Bricoleur du Dimanche

Terrasse avec potence.

avatar - Falconpilot
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/05/2009 à 22h45
31/05/2009 à 22h45
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution pour agrandir une terrasse. Malheureusement je ne peux pas faire de dessins, une description détaillée suit. Nous avons fait l'acquisition d'une maison dont le terrain est en pente. Le rez de chaussée est au dessus du garage, qui surplombe un espace de maneuvre pour les voitures pour pouvoir entrer dans les garages. Afin de continuer à bénéficier de cet espace de maneuvre indispensable pour garer nos voitures dans le garage, aucun poteau de support( en bout de structure) d'une future terrasse ne peut venir encombrer cet espace. Nous désirons donc mettre une terrasse en bois sur potence en acier. Ces potences, au nombre de 4, dont les bases sont enterrées dans le sol, doivent pouvoir supporter une portée de 3 mètres. Ceci sans pliages de l'ensemble. Le matériau de support principal serait donc des poutres en acier, avec un seul point d'ancrage, le long du mur du garage. La terrasse serait faite de bois, avec des planches de 22 cm de largeur. L'atout de ce projet est de pouvoir continuer à bénéficier de l'espace de maneuvre en dessous de la terrasse, par l'absence de poteaux de support en bout de terrasse. Il faut se représenter ces potences en aciers comme les potences en L inversés. la longueur à supporter est de 3 mètres. Question: Il y a t-il une personne du forum qui a déjà réalisé un tel projet?( Avec quel architecte !) Ou avez vous des idées pour le réaliser? J'espère que cette description est claire... Bien à vous. Jeff.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle , Carminas

Visiteurs non identifiés : 86