Bricoleur du Dimanche

terrasse bois

Par symarcus

avatar - symarcus
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/08/2008 à 18h44
08/08/2008 à 18h44
bonjour Alors je vai tenter de vous expliquer mon probleme et vous poser ma question. Je me suis lancé dans le projet de la creation d'une terrasse de 27m2. Il existai une terrasse faite d'une couche de silex sur laquelle reposai une couche de graviers . J'ai egalise a peu pres tout ca puis fait un coffrage ayant pour intention de couler une dalle beton puis de poser une terrasse bois. En parcourant un peu les differnets sites je me suis appercu qu'il y avait possibilite de poser des caillebotis sur un lit de sable. Je me suis donc lancé un peu sans reflechir : j'ai remplis mon coffrage de sable puis nivelé l'ensemble et enfin posé mes caillebotis et la je m'apercoi du probleme. Le coffrage participe a tenir l'ensemble sable plus caillebotis mais ce sont des planches de coffrage je ne peut les laisser elles vont finir par pourir non ? Vous aurrez donc compris que la surface de la terrasse est au dessu du niveau du sol environnant ( il y a donc une marche et le coté de cette marche c'est mon coffrage) J'espere etre clair mais j'en doute. Je pensse attendre quelques jour que l'ensemble se tasse avant de retirer les planches mais que mettre a la place? y a t'il quelqu"un avec une bonne idée? merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par SESS

avatar - SESS
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/08/2008 à 19h06
08/08/2008 à 19h06
Bonjour. Je pense qu'à la base, créer un terrasse bois sur lit de sable n'est pas une super idée, étant donner que c'est juste tes planches de coffrage qui retiennent ton sable (si j'ai bien compris) En plus ton sable vas finir par se dérober sous les caibotis...à force de marcher dessus, et avec les intempéries Mouais... Perso, je ferais des trous dans ton sable (jusquà tes graviers), et j'y coulerais des plots de ciment sur lequels reposerait (visser) une ossatures en bois autoclave classe 3 . Cette ossature afleurerait sur ton sable, puis ensuite je viendrais visser mes caibotis sur cette osature. Et voila
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 72