Bricoleur du Dimanche

terrasse en bois

Par ioanina

avatar - ioanina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
03/03/2011 à 20h20
03/03/2011 à 20h20
Bonsoir tout le monde!!! Je viens de m'inscrire, et hop je pose ma question. J'ai une terrasse devant ma véranda, de 12m2. elle est composée d'un assemblage de lattes sur toute sa longueur. En gros, des lattes de deux metres de longueur, posées les unes contre les autres sur 6 mètres. A la fin de l'été, tout allait très bien, tout était clean. Mais je me suis aperçue récemment qu'une latte, en plein milieu, avait sauté, et aujourd'hui je ne peux plus la remettre, la place laissée par cette même latte n'étant plus assez large pour la remettre. Je souhaitais donc savoir si cela avait un lien avec l'humidité des dalles, et si elles allaient se résorber en séchant, pour me permettre de la remettre, et de la clouer... Ou s'il y a une autre solution à ce problème, comme retirer toutes les lattes pour les refixer correctement!! Je tiens à préciser que quand j'ai acheté cette maison en septembre, la terrasse était déjà faite, je ne sais donc pas en quelle matière sont les lattes, su bois certes, mais je ne peux donner d'indications sur la qualité de ce bois. J'attends vos réponses, en espérant que j'ai été assez claire et concise!! Cordialement et bonne soirée à tous. Anne sophie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/03/2011 à 20h32
03/03/2011 à 20h32
Bonjour

effectivement il y a de grandes chances qu'en séchant cette latte retrouve sa largeur d'origine

sinon il reste la solution de la scier sur toute sa longueur pour la faire rentrer dans sont logement initial

ce qui évite de tout défaire pour refaire

l'idéal étant de visser

montrez nous une photo cela peut aider


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ioanina

avatar - ioanina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
03/03/2011 à 20h34
03/03/2011 à 20h34
tout d'abord merci d'avoir répondu!!! Je fais une photo demain, et je l'envoie, dans le noir c'est pas top... Ce qui signifierait donc que je doive attendre cet été que tout soit sec???? Ce qui au passage ne me pose pas de problème... Anne so
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
03/03/2011 à 23h20
03/03/2011 à 23h20
Bonsoir
On peut espérer un peu moins d'humidité d'ici là. Tout dépend où vous habitez.
Il faudra en profiter pour vérifier la solidité de toutes les fixations des autres lattes sur votre terrasse.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ioanina

avatar - ioanina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
03/03/2011 à 23h35
03/03/2011 à 23h35
J'ai effectivement pu constater que les autres lattes avaient tendance à légèrement se soulever... J'envoie les photos demain... Encore tous mes remerciements...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/03/2011 à 05h38
04/03/2011 à 05h38
RE

et pour fixer vos planches en cas de besoin rien de tel que

http://spax.com/guide.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&lang=fr

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 62