Bricoleur du Dimanche

Terrasse en bois

Par Ash

Ash
avatar - Ash
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/05/2008 à 18h32
08/05/2008 à 18h32
Bonjour tout le monde Sourire Je me suis inscris ici pour aider mon père qui construit seul une terrasse en bois autour d'une petite piscine en bois. En l'aidant cette après midi, on a eu un problème au niveau des ... niveaux de la terrasse. Voici comment cela se présente : Les grandes planches (censées être parallèles ) sont des longerons sur lesquels on compte poser les lamelles de bois. Ils faut qu'ils soient à la même hauteur et parallèles au sol aussi. Les trous qu'on voit en dessous sont des réceptacles pour du béton qu'on mettra dedans afin d"avoir des longerons stables. Bien sur, on aurait pu creuser un grand trou et faire une chape, comme la piscine a coté, mais cela coûte bien trop cher. Voici ce que donnent les longerons : Le terrain est en pente, plus haut à gauche sur l'image. On essaye depuis un moment d'égaliser les longerons, Mais en plus de galèrer pour les mettre au meme niveau, on a du mal à les garder bien droit par rapport au sol. En on en a fait que deux ! Qui plus est, on se retrouve avec une terrasse à 20 cm et plus au dessus de celle en carreaux. On compte creuser le terrain à gauche pour descendre le niveau, mais il me semble qu'on va tout de meme avoir beaucoup beaucoup de mal à tout égaliser ... Donc si quelqu'un a une solution à nous proposer, une autre manière de faire, quelques conseils, on les acceptera avec enthousiasme :p Si on peut avoir l'avis d'un professionel ou d'un grand amateur ce serait génial Sourire Merci d'avance ! -> ou messages privés sur le site sont les bienvenus Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fleur

avatar - fleur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
08/05/2008 à 21h41
08/05/2008 à 21h41
Je ne suis pas une pro mais à mon avis j'aurai tendance à vouloir creuser des tranchées qui rattrapperai le niveau, couler du ciment dedans afin de stabiliser les longerons (ceci posés dans les tranchées). a savoir que le niveau peut être fait grace au ciment et augmenter l'épaisseur du ciment plus d'un côté que de l'autre ce qui fait que les longerons ne seront pas trop enfoncés dans la terre et permettra de fixer les lamelles de bois. Mais il y aura sûrement d'autres meilleures idées que moi. Sur ce bon courage !!!

Bricoleuse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76