Bricoleur du Dimanche

Branchement d’un condensateur

avatar - demoniak61
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/11/2010 à 10h41
11/11/2010 à 10h41
Bonjour, J'ai récupéré ce touret à meuler dont les fils sont arrachés. (si les images n'apparaissent pas en entier, cliquer sur le lien image dessous) lien image : image lien image : image2 Pouvez vous m'aider à refaire le branchement correctement. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par labobine

avatar - labobine
Ouvrier
Message(s) : 131
11/11/2010 à 14h52
11/11/2010 à 14h52
Bonjour,
Je ne vois pas quel est le problème puisqu'apparamment le condensateur est branché et il vous reste 2 fils venant du moteur gris et noir et 2 fils du cable extérieur marron et bleu. Ces 4 fils doivent être branchés sur l'inter. Pour brancher direct il sufffit de brancher le secteur sur gris et noir. (d'après ce que j'ai pu en dédurire en voyant les photos)

Amicalement, Gérard "Labobine"
ou créer un compte pour participer
avatar - demoniak61
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/11/2010 à 10h43
29/11/2010 à 10h43
Bonjour, Et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu qu'une réponse m'avait été apporté! J'ai posé la question, car, comme les deux fils sur le condensateur ne sont pas soudé mais simplement tortillé, je voulais être sûr que le branchement était bon. Et non remis comme çà, au hasard.
ou créer un compte pour participer

Par labobine

avatar - labobine
Ouvrier
Message(s) : 131
29/11/2010 à 17h38
29/11/2010 à 17h38
Bonsoir,
Si les fils sont tortillés alors c'est peut-être un autre problème (il aurait fallu faire voir ces tortillages car cela aurait pu donner la puce à l'oreille que cela a été trafiqué)
Avez-vous essayé comme cela et si çà marche ?
Si non il va falloir tout repérer à l'hommètre.

Amicalement, Gérard "Labobine"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Looeel

Visiteurs non identifiés : 73