Bricoleur du Dimanche

tomber une cloison

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/11/2008 à 22h45
27/11/2008 à 22h45
Salut à tous,

Dans la maison que je viens d'acheter j'aimerai ouvrir la cuisine sur le salon. Pour cela je vais avoir besoin de faire tomber une partie de la cloison qui sépare ces 2 pièces.

La cloison est en plaques de plâtres avec ossature métallique. (enfin, je pense fortement que c'est comme ça Oui )

Comment faire pour la faire tomber en partie ? Quels outils utilisez vous ?

Au niveau du sol chaque pièce à un carrelage différent. Je vais avoir besoin d'enlever l'armature métallique fixée au sol. Normalement celle ci a été fixée avant ou après la pose du carrelage ? Pour rattraper le coup il va falloir que je repose quelques carreaux d'un coté ou de l'autre selon mon humeur Grand sourire Comment enlever un carreau facilement ? (d'après mes souvenir de visite de la maison, il reste quelques carreaux dans le garage, ce qui me permettra de combler les vides crées par la suppression de la cloison.)

Au niveau du plafond cette fois ci. Je ne sais pas encore si j'enlève la cloison jusqu'au plafond ou si je la laisse survivre sur quelques dizaines de cm. Si j'enlève jusqu'au plafond, dans quel état je vais récupérer mon plafond???

Au niveau de la finition de la partie coupée verticalement. Que me conseillez vous ? Remettre une bande de plaque de plâtre ? Une menuiserie en bois ? autre chose ?

ouf, c'est la fin.
J'espère que le pavé ne vous a pas trop impressioné, mais j'ai pleins de questions ! Euh !
Si certaines choses vous paraissent absurdes ou fausse faut pas hésiter à me le dire ! je ne me facherai pas promis Tire la langue Au contraire je suis là pour apprendre Grand sourire

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par forest

avatar - forest
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/11/2008 à 11h07
28/11/2008 à 11h07
salut, les outils appropiées pour une cloison en plaques de platre qu'on appel placostyl dans le jargon .il te faut une scie normale voir une vieile scie a placo, une cisaille ou une scie a métaux.voir une visseuse dévisseuse pour les vis.donc il suffit de trasser et découper a la mesure volu, puis remettre a nouveau tes rails autour de ce que tu as couper ,ou finir avec des poteaux d'embout en bois ,faire un cadr ,bois. pour la partie haute mettre une fausse poutre si vraiment tu laisse une partie de cloison ,si tu vas jusqu'en haut il suffit d'enduire car en haut tu as aussi un rail qui est vissé sur le plafont. pour le sol éfféctivement si tu as des carreaux pas de probleme. bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 121