Salut à tous,
Dans la maison que je viens d'acheter j'aimerai ouvrir la cuisine sur le salon. Pour cela je vais avoir besoin de faire tomber une partie de la cloison qui sépare ces 2 pièces.
La cloison est en plaques de plâtres avec ossature métallique. (enfin, je pense fortement que c'est comme ça

)
Comment faire pour la faire tomber en partie ? Quels outils utilisez vous ?
Au niveau du sol chaque pièce à un carrelage différent. Je vais avoir besoin d'enlever l'armature métallique fixée au sol. Normalement celle ci a été fixée avant ou après la pose du carrelage ? Pour rattraper le coup il va falloir que je repose quelques carreaux d'un coté ou de l'autre selon mon humeur

Comment enlever un carreau facilement ? (d'après mes souvenir de visite de la maison, il reste quelques carreaux dans le garage, ce qui me permettra de combler les vides crées par la suppression de la cloison.)
Au niveau du plafond cette fois ci. Je ne sais pas encore si j'enlève la cloison jusqu'au plafond ou si je la laisse survivre sur quelques dizaines de cm. Si j'enlève jusqu'au plafond, dans quel état je vais récupérer mon plafond???
Au niveau de la finition de la partie coupée verticalement. Que me conseillez vous ? Remettre une bande de plaque de plâtre ? Une menuiserie en bois ? autre chose ?
ouf, c'est la fin.
J'espère que le pavé ne vous a pas trop impressioné, mais j'ai pleins de questions !

Si certaines choses vous paraissent absurdes ou fausse faut pas hésiter à me le dire ! je ne me facherai pas promis

Au contraire je suis là pour apprendre

@+