Bricoleur du Dimanche

Tondeuse "VIKING MB 655 GS" ne tracte plus - page 2

avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
12/08/2012 à 21h00
12/08/2012 à 21h00
Bonjour,

J'ai une tondeuse "VIKING MB 655 GS", et depuis ces derniers temps, elle a dû mal à tracter. Lorsque je soulève la machine les roues tournent mais pas de manière assez intensive.

N'arrivant pas à ouvrir le boitier se trouvant sur l'axe des roues (malgré avoir dévissé les 6 vis Tors), j'ai essayé de touché les fils arrivant sur ce boitier, et sorti un peu d'herbes qui étaient sur les fils. J'ai aussi tendu le fil au maximum...

La tondeuse s'est mis à ce moment là à remarcher correctement, mais le lendemain, même problème, et même en refaisant la même manipulation, ça ne marche pas...

Il faudrait sûrement que je regarde si il y a pas un truc bizarre dans le boitier? Qu'en pensez-vous?
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à le démonter...

Merci d'avance pour votre réponse...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
20/08/2012 à 12h30
20/08/2012 à 12h30
nettoie bien toute ta machine il y a certainement des vis pour pouvoir accéder a la courroie
sur la photo n°5 coté réservoir il y a bien un carter
démonte la lame (attention débranche l'anti parasite avant toute intervention)
il y a sous la lame un carter plastique qui sert de refroidisseur
enlève le et tu aura acces a la courroie
ou créer un compte pour participer
avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
21/08/2012 à 09h12
21/08/2012 à 09h12
ça y est ça tracte Confus Confus Confus
ou créer un compte pour participer
avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
21/08/2012 à 11h37
21/08/2012 à 11h37
Je vais le faire dès que j'ai un moment de libre... et te donne un retour dans la foulée...
Merci beaucoup encore... ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/05/2013 à 17h31
20/05/2013 à 17h31
bonjour

message rouvert

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - kerlouané
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
20/05/2013 à 18h07
20/05/2013 à 18h07
Bonjour

J'ai exactement le même probléme que j'ai plus ou moins résolu en enlevant tant bien que mal les herbes qui se situent autour de la boite d'embrayage
Mais pour bien nettoyer et si besoin graisser ce qui doit l'être il me faut demonter l'essieu arriére avec sa boite d'embrayage
C'est la que je bloque car aprés avoir enlevé les 2 barettes qui se trouvent sur l'arbre ainsu que les vis qui tiennent le boitier d'embrayage je ne peux toujours pas extraire la boite
Comment faut il faire ???
ou créer un compte pour participer

Par Draven

avatar - Draven
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/05/2013 à 18h46
20/05/2013 à 18h46
La coque plastique arrière se retire en entier en fait, une vis Torx coté droit, deux torx sous le capot arrière, deux coté gauche, et la molette de réglage de hauteur de guidon a retirer, ensuite faut déboiter le capot en le tirant vers le haut et vers l'arrière en même temps ( pour qu'il ne reste pas coincé au niveau de la gachette de réglage de hauteur de coupe ). Plus probablement, faudrait commencer par retendre le cable d'embrayage, normalement y'a une molette cranté sous le guidon, coté gauche... Autrement, changement de la courroie et/ou du support de lame, assez fréquent aussi !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/05/2013 à 18h57
20/05/2013 à 18h57
bonjour

il aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet plutôt que de venir s'incruster dans un sujet existant

cela prête à confusion

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 328