Bricoleur du Dimanche

Traces de Map sur du papier peint

Par remjy18

avatar - remjy18
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/05/2010 à 18h01
17/05/2010 à 18h01
Bonjour à tous je fais faire des travaux chez moi et je viens de m'apercevoir qu'il y avait de grosses trainéees de Map sur ma tapisserie. J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaissait un moyen pour enlever de grosses traces de Map sur un papier peint. Pour vous donnez une idée ça fait comme si j'avais une bande blache de 20 cm de large sur 2m50 de haut des 2 côtés de mon mur. Merci beaucoup. Jérémy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/05/2010 à 18h51
17/05/2010 à 18h51
Bonjour,

Quand on voit ce que tu décris, on se demande quand même ce qui s'est passé... Ca tourne pas rond là-dedans Bizarre, ton truc ! On croirait que tu parles d'un joint entre plaques de plâtre... sur une tapisserie !
20 cm de large, sur toute la hauteur... Et des deux côtés du mur... Pas une petite bouteille à côté de ton ordi ? Rigole
Une petite photo peut-être ?

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/05/2010 à 12h51
18/05/2010 à 12h51
Bonjour

tout dépend de la "trace"

si elle est fine, un épongeage répété peut en venir à bout (avec de l'eau vinaigrée)

l'utilisation à sec d'une brosse douce peut également aider.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/05/2010 à 08h02
19/05/2010 à 08h02
on se calme....
je pense que son placo n'a pas été peint
donc c'est pas une trace de map mais la bande enduite qui ressort.....
attendre le séchage.....ca peut disparaitre quand ce sera sec
il se peut aussi que le papier soit tres fin et je recomande a tout le monde de bien regerder les notices de papier peint
: "LA COULEUR DE VOTRE MUR DOIT ETRE UNIFORME"!!!
CORDIALEMENT
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/05/2010 à 08h57
19/05/2010 à 08h57
remjy18 a écrit :

Bonjour à tous
je fais faire des travaux chez moi et je viens de m'apercevoir qu'il y avait de grosses trainéees de Map sur ma tapisserie.
J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaissait un moyen pour enlever de grosses traces de Map sur un papier peint.
Pour vous donnez une idée ça fait comme si j'avais une bande blache de 20 cm de large sur 2m50 de haut des 2 côtés de mon mur.

Merci beaucoup.

Jérémy



Bonjour,

J'écarte la possibilité des joints de placo, vu que l'intéressé nous parle de " grosses traces de Map sur un papier peint " ou alors il ne sait pas ce qu'il explique.

Entre un fond cartonné et du papier peint il y a quand même une différence que même un néophyte est capable de reconnaitre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/05/2010 à 12h40
19/05/2010 à 12h40


moi j'ais compris aussitot ce qu'il a voulu expliqué tout le monde n'a pas a la bouche les mots pertinants
qui sont employés dans le btp
attendons le suite donc..
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/05/2010 à 12h45
19/05/2010 à 12h45
bonjour

c'est bien, j'y ai pensé aussi, mais en revenant au texte, d'abord tapisserie puis papier peint, je me suis ravisé.

le principal c'est que au moins l'un d'entre nous ait compris pour informer le questionneur.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par remjy18

avatar - remjy18
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/05/2010 à 19h43
19/05/2010 à 19h43
Merci à tous pr vos réponses Il s'agit bien de traces de map. Une plaque de placo a été encollée avec du map sur une partie du mur existant en limite de papier peint. et pr bien encollé et ne pas laisser de "trous", le plaquiste a assayé de finir au map. malheureusement, une trace de 10 cm environ (et pas 20, j'avais un peu exagéré sous le coup de l'énervement) apparaît sur tte la hauteur du mur sur le papier peint. j'espère avoir été un peu plus clair pour vous. dsl, mais je ne peux pa poster de photos car pb de matériel. j'attends vos conseils pour pouvoir rattrappé tt ça et aussi pr savoir quels sont mes droits par rapport à l'artisan. merci bcp.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/05/2010 à 20h10
19/05/2010 à 20h10
autant pour moi....(méa-culpa!!) vous avez affaire a un sagoint
le map est diluable a l'eau mais si vous avez du papier peint en relief vous pouvez tout recommancer car c'est une résine particulièrement solide et résistante
ou créer un compte pour participer

Par remjy18

avatar - remjy18
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/05/2010 à 21h25
19/05/2010 à 21h25
et bien c'est le cas, c'est une tapisserie sur les tons orangés et en relief. heureusement il me reste encore de quoi remplacer les lais détériorés. si qq'un connaît qd mm un moyen de faire disparaitre les traces ça serait vraiment cool. en tt cas, merci à tous pr vos réponses rapides. bonne continuation à vs ts.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/05/2010 à 21h32
19/05/2010 à 21h32
Bonjour

Je reste sur l'idée d'utiliser une solution vinaigrée pour démanger la base plâtre du Map ( Le vinaigre est comparable à de l'acide acétique

tiède et éponger laisser agir et essayer d'enlever,

cela risque de décoller le papier

avant utiliser une brosse douce et voir le résultat


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
20/05/2010 à 10h56
20/05/2010 à 10h56
Bonjour,

Je ne comprends toujours pas. Parce que je ne vois pas comment on peut coller une plaque de plâtre en bordure de papier peint sans endommager celui-ci : il faut de toute façon faire un joint entre mur et plaque de façon à empêcher la fissuration. La déco avant le second oeuvre...

Une plaque encollée "sur une partie du mur" : en saillie par rapport au reste du mur ? Bizarre, mais sans visualiser la configuration... Il me semble que dans ce cas, il faut traiter le chant de la plaque, le bord, autrement qu'avec un coup de MAP. Avec une cornière en bois par exemple. c'est en tout cas ce que je ferais.

Je commencerais par tenter un grattage précautionneux avec une lame de cutter. Puis la solution de Kriske.

Mais c'est pas gagné...
Bon courage en tout cas.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/05/2010 à 11h03
20/05/2010 à 11h03
mouais ça sens quand même vachement le remplacement complet des laies de papier endommagé ça !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45