Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/05/2007 à 13h46

travaux important

bonjour jai une maison et je fait des travaux mais je voudrais savoir que faire pour demonter un mur porteur merci
citer répondre

Liste des réponses

le 12/05/2007 à 13h55
RE : travaux important
Bonjour Donald,

Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'un mur porteur ne se démonte pas !

Car comme son nom l'indique, il porte ta maison. Donc pas convaincu que ce soit une très bonne idée Clin d\'oeil

Après dis nous en un peu plus sur ton projet... car il est difficile de te répondre efficacement si tu ne précises pas le pourquoi de tes travaux Clin d\'oeil surtout vis à vis d'un projet qui semble relativement conséquent.

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 13/05/2007 à 01h40
on peut faire une ouverture dans un mur porteur a condition de renforcer par des barres d'acier ou une poutrelle en béton mais je pense qu'il serait plus raisonnable de demander l'avis d'un architecte. Ou au moins de quelqu'un du métier, sérieux.
citer répondre
le 13/05/2007 à 11h31
gros travaux
bonjour a tous mon proges et de faire une ouverture plus grande et de la moitier du mur de 5m merci a tous
citer répondre
le 16/05/2007 à 12h35
je suis complètement d'accrod avec fandada : c'est pas une petite ouverture, donc il y a risque non négligeable de problème. et avec un mur porteur, ça peut prendre des proportions énormes.

pour le coup, ça peut vraiment valoir le coup de demander l'avis d'un pro sur place. Clin d\'oeil
citer répondre
le 17/05/2007 à 10h14
salut il est toujours possible d ouvrir un mur porteur mais cela n est pas toujours facile il faut surtout bien l etayer et prevoir une poutrelle fer I P M ainsi qu une bonne assise pour la poser
@ +++
citer répondre
le 17/05/2007 à 11h21
donald a écrit: :
bonjour a tous mon proges et de faire une ouverture plus grande et de la moitier du mur de 5m merci a tous

Bonjour.
Je rejoins les avis qui sont tous le même : prudence.
Mais ton complément laisse croire qu'il ne s'agit pas de créer une ouverture ???
Une photo, un croquis, des informations supplémentaires (mur béton, pierres, etc...) nous permettraient de t'aider.
A bientôt de te lire.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

2alastyn , Bribri78

Visiteurs non identifiés : 183
keyboard_arrow_up