Bricoleur du Dimanche

Travaux moins long que prévu : moins chèr ?

Par adrien05

Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
31/08/2010 à 16h01
31/08/2010 à 16h01
Bonjour,

Dans le devis pour un changement d'antenne, l'entrepreneur a prévu 3h30.
Il a fini une heure plus tôt.

D'un point de vu légal, puis-je prétendre à une réduction du coût des travaux par rapport au devis ?

Merci d'avance de vos retours !!
:-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17899
31/08/2010 à 16h19
31/08/2010 à 16h19

logiquement NON ?VOUS AVEZ ACCEPTEZ un devis pour 3h30 il aurait passer 4 h il vous aurait demander un supplement ,vous auriez refuse et il ne pouvait vous obliger à regler ce supplement d honoraire ,le contraire est valable aussi pour vous

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 16h32
31/08/2010 à 16h32
Bonjour,

Un devis devient un contrat une fois signé et il constitue un engagement pour l'entrepreneur de réaliser les travaux selon le descriptif du devis et pour vous de lui regler le prix convenu .Je suis entièrement d'accord avec Takafer dans le cas ou le délai aurait était dépassé vous n'auriez jamais accepté de régler un complément.
La seule contestation qui pourrait être invoquée serait le cas ou il y aurait eu malfaçon et là ce n'est pas le cas

Cdlt

Par adrien05

Apprenti bricoleur
31/08/2010 à 16h33
31/08/2010 à 16h33
Bon... ça ne se joue pas à grand chose, donc soit...

Mais en général, on se fie à l'estimation du pro pour le temps de travail.
Je comprends que c'est un beau métier où on peut facilement gagner de l'argent à ne rien faire...
D'où l'intérêt de faire plusieurs devis, je suppose :-)
Annonce
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 16h39
31/08/2010 à 16h39
Re

Je ne pense pas qu'il s'enrichisse sur votre dos et il arrive des situations inverses.

Prenons un autre exemple : La voiture

1) vous vous déplacez pour déposer le véhicule à votre garagiste
2) L'intervention est facturée selon un barème temps constructeur
3) Vous n'êtes pas là pour chronométrer et pourtant!!!!
4) Vous reprenez votre véhicule qu'à la suite d'un règlement

Je ne pense pa que vous vous soyez fait arnaqué Clin d\'oeil

Par adrien05

Apprenti bricoleur
31/08/2010 à 16h48
31/08/2010 à 16h48
jiellesse a écrit :

Re

Je ne pense pas qu'il s'enrichisse sur votre dos et il arrive des situations inverses.

Prenons un autre exemple : La voiture

1) vous vous déplacez pour déposer le véhicule à votre garagiste
2) L'intervention est facturée selon un barème temps constructeur
3) Vous n'êtes pas là pour chronométrer et pourtant!!!!
4) Vous reprenez votre véhicule qu'à la suite d'un règlement

Je ne pense pas que vous vous soyez fait arnaqué Clin d\'oeil

Autant je n'y connais pas grand chose dans les devis de bâtiment, mais pour les voitures j'ai souvent vu des devis modifiés grâce à l'astérisque en bas à droite en petit précisant que le temps de main d'oeuvre peut être modifié pour des aspects non visibles tant que ce n'est pas démonté...
Alors pas trop d'accord pour cet exemple-là !

PS: Si vous voulez savoir si je me suis fait arnaquer, j'en ai pour 420€ pour la dépose/pose d'une antenne, d'un ampli et 1 répartiteur 6 voix en maison individuelle...
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 17h15
31/08/2010 à 17h15
adrien05 a écrit :

Autant je n'y connais pas grand chose dans les devis de bâtiment, mais pour les voitures j'ai souvent vu des devis modifiés grâce à l'astérisque en bas à droite en petit précisant que le temps de main d'oeuvre peut être modifié pour des aspects non visibles tant que ce n'est pas démonté...
Alors pas trop d'accord pour cet exemple-là !

Ben si l'exemple est plutôt bon parce dans le temps imparti par le constructeur le mécano va peut être traiter 2 vehicules donc double faturation de temps et en plus il se réserve le droit de pouvoir ajuster son prix s'il y a surprise (et ce jamais à la baisse)

PS: Si vous voulez savoir si je me suis fait arnaquer, j'en ai pour 420€ pour la dépose/pose d'une antenne, d'un ampli et 1 répartiteur 6 voix en maison individuelle...

Il a pas perdu d'argent c'est sur - 9a fait grosso modo 200€ de MO et 200€ de matos. Je peux pas dire pour le matos je connais pas les prix

Annonce

Par jphi37

Bricoleur
Message(s) : 77
31/08/2010 à 21h45
31/08/2010 à 21h45
bonjour, le jour ou vous etes en panne de telephone( prise defectueuse )par exemple france tel se deplace ,5 minutes d'intervention et 90 euro .

votre anteniste a passé 3 heures pour monter une antenne plus le matos qui vas avec et le reglage de la tv, quand il c'est pris son salaire ,l'ursaf,les frais de deplacement le remboursement de son materiel etc etc il s'en ai mis surement moins que certains./

et oui ça coute cher de faire appel a une entreprise mais des fois il n'y a pas moyen de faire autrement et encore heureux sinon les ouvriers boufferai des cailloux .

tout cela pour dire que je me demande si un entrepreneur viendrai sur ce site pour nous donner des conseils sur la technique et les moyens pour realiser tel ou tel travaux.

ça vas peut etre pas plaire a tout le monde mais tant pi a+
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 22h22
31/08/2010 à 22h22
Salut Jphl37 Clin d\'oeil

Ton analyse est rapide et infondée .
Ce site regorge de bon nombre d'artisan ou patron de TPE en activité ou retraité et tous dévoués à donner bénévolement de bons conseils dont tu as surement déjà bénéficié.

Alors révises ton jugement et conserves l'usage de la convivialité que ce site mérite et que les gens qui te répondent ont à ton égard

Merci ami du soir Top !

Par adrien05

Apprenti bricoleur
31/08/2010 à 22h26
31/08/2010 à 22h26
Ben dis donc, pour quelqu'un qui veut donner des leçons de savoir-vivre, tu montres un bel exemple toi-même...

Je ne vois pas où j'ai été désagréable en quoi que ce soit, sauf à dire que j'aie encore le droit d'exprimer une opinion... même si celle-ci ne te plait pas.

PS: Je ne vois pas d'ami ici.
Annonce
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 23h34
31/08/2010 à 23h34
Bonsoir Adrien05

Désolé de t'avoir choqué mais je ne m'adressais pas toi je te l'explique par MP

Bonne soirée Clin d\'oeil
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 23h55
31/08/2010 à 23h55
Bonsoir,

Il me semble que Jiellesse a besoin de vacances MDR !

jiellesse a écrit :

Re

Je ne pense pas que vous vous soyez fait arnaquer Clin d\'oeil

Utilisateur désinscrit
01/09/2010 à 00h04
01/09/2010 à 00h04
Bonsoir,

Je reviens à des problèmes sérieux, ça fait du bien de rire un peu tout de même !

En général tout ce qui touche au bâtiment se traite soit au m2, à la tonne, au forfait, etc. je n'ai jamais établi de devis à l'heure.
Je pense que ton antenniste devrait travailler de cette façon ce qui permettrait de comparer avec d'autres artisans et éviterait les problèmes de ce genre. Si tu penses pouvoir prouver qu'il a mis une heure de moins que ce qui est noté sur le devis tu peux toujours essayer de transiger avec lui ou t'adresser au tribunal de commerce, peut-être au tribunal de proximité mais je ne suis pas sûre qu'il soit compétent dans ce cas de figure, la somme payée en trop est quand même importante.
Annonce
Utilisateur désinscrit
01/09/2010 à 00h08
01/09/2010 à 00h08
Bonsoir Marie la noctambule Clin d\'oeil

Encore des vacances !! Non 4 semaines c'est déjà bien Top !

Mais t'as raison j'ai fait des corrections orthographiques Rigole

Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
01/09/2010 à 00h20
01/09/2010 à 00h20
Ohhhh Marie

Aurais tu exigé un complément de facturation s'il avait passé 4h30mn à réaliser les travaux ?
Ou alors le montant du devis aurait été un seuil limite?

Je commence à comprendre pourquoi beaucoup d'entrepreneur annonce des forfaits prestations sans faire état de temps de main d'Oeuvre Clin d\'oeil

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17899
01/09/2010 à 15h46
01/09/2010 à 15h46
bonjour à tous

je vois que la rubrique de notre ami ADRIEN05 à remporter un franc succes et je repondrai a JPHI37 QUE J AI ETE artisan PENDANT 22 ANS QUE J AI EU 6 PERSONNES EN TANT QUE SALARIE
que je visite ce site au moins 3 fois par jour pour que des bricoleurs puissent avoir les bons reflexes dans les domaines PLACO decoration d interieur revetement de sol ,lot que nous pratiquions couremment VOILA bonne soirée à tous

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19