Bonjour,
Dans le devis pour un changement d'antenne, l'entrepreneur a prévu 3h30.
Il a fini une heure plus tôt.
D'un point de vu légal, puis-je prétendre à une réduction du coût des travaux par rapport au devis ?
Merci d'avance de vos retours !!
:-)
Bonsoir à tous,
Un devis est un contrat à 2 sens, celui du client et celui de l'entreprise. Vous l'avez bien signé et l'entreprise a bien été d'accord en prenant les travaux à effectuer et donc le contrat doit être rempli des 2 côtés.
J'ai été moi même artisan pendant 20 années et tout mes devis signés on été respecté et parfois je comptais 8 heures pour un travail et je ne passais que 7 heures voir même moins et jamais aucun client ne m'a fais cette remarque de regarder le temps que j'ai passé, je trouve cela un peu déplacé et si un client accepte le devis il doit payer la somme exacte du devis sans discussion en sachant que le travail est fait seln le devis bien sur.
Rien n'oblige un artisan a travailler plus vite et donc gagner du temps car le contraire peut aussi arriver comme chiffrer un dépannage en comptant 1 heure et en passer 4 et là le client il ouvre pas son portefeuille. Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre alors???
Sur ce ne vous prenez pas la tête et payez votre dû et soyez heureux qu'il ne vous ai pas réclamer plus cher.
En étant sympa avec nous les artisans vous ne puvez qu'avoir du bénéfice car on aime garder notre clientèle mais si ous agressez un artisan il ne vous fera aucun cadeau.