Bricoleur du Dimanche

Travaux moins long que prévu : moins chèr ? - page 2

Par adrien05

Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
31/08/2010 à 16h01
31/08/2010 à 16h01
Bonjour,

Dans le devis pour un changement d'antenne, l'entrepreneur a prévu 3h30.
Il a fini une heure plus tôt.

D'un point de vu légal, puis-je prétendre à une réduction du coût des travaux par rapport au devis ?

Merci d'avance de vos retours !!
:-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/09/2010 à 17h42
01/09/2010 à 17h42
Salut Takafer Clin d\'oeil

Bienvenue au club Top !

Par jphi37

Bricoleur
Message(s) : 77
01/09/2010 à 18h56
01/09/2010 à 18h56
bonjour a tous, je tiens a vous faire part de toutes mes excuses pour mes propos desobligeants .

je remerci tout le monde pour m'avoir conseiller sur ce site et si vous estimez que je ne merite pas d'y rester faite le moi savoir .

encore une foi,desolé jphi
Utilisateur désinscrit
01/09/2010 à 20h43
01/09/2010 à 20h43
adrien05 a écrit :

Bonjour,

Dans le devis pour un changement d'antenne, l'entrepreneur a prévu 3h30.
Il a fini une heure plus tôt.

D'un point de vu légal, puis-je prétendre à une réduction du coût des travaux par rapport au devis ?

Merci d'avance de vos retours !!
:-)

Bonsoir à tous,

Un devis est un contrat à 2 sens, celui du client et celui de l'entreprise. Vous l'avez bien signé et l'entreprise a bien été d'accord en prenant les travaux à effectuer et donc le contrat doit être rempli des 2 côtés.

J'ai été moi même artisan pendant 20 années et tout mes devis signés on été respecté et parfois je comptais 8 heures pour un travail et je ne passais que 7 heures voir même moins et jamais aucun client ne m'a fais cette remarque de regarder le temps que j'ai passé, je trouve cela un peu déplacé et si un client accepte le devis il doit payer la somme exacte du devis sans discussion en sachant que le travail est fait seln le devis bien sur.
Rien n'oblige un artisan a travailler plus vite et donc gagner du temps car le contraire peut aussi arriver comme chiffrer un dépannage en comptant 1 heure et en passer 4 et là le client il ouvre pas son portefeuille. Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre alors???

Sur ce ne vous prenez pas la tête et payez votre dû et soyez heureux qu'il ne vous ai pas réclamer plus cher.

En étant sympa avec nous les artisans vous ne puvez qu'avoir du bénéfice car on aime garder notre clientèle mais si ous agressez un artisan il ne vous fera aucun cadeau.
Annonce
Utilisateur désinscrit
01/09/2010 à 23h32
01/09/2010 à 23h32
C'est pourquoi faire un devis pour un travail sans mentionner le nombre d'heures est utile. J'ai remarqué que chez les garagistes il est annoncé un nombre d'heure par travail et personne ne surveille le temps réel passé.
Un artisan pourrait faire trainer le travail si il travaille vite c'est pour que le client soit satisfait, il y a des temps préconisés par intervention et les artisans se basent sur ces barêmes.
En paysage on travaille de plus en plus au m2 pour la tonte et au ml pour la taille de haie.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , efred

Visiteurs non identifiés : 18