Bonjour à tous, vos conseils passés ayant été d'une grande utilité, je m'en remets à vous.
Nous avons abbatu un mur porteur, d'un côté : tomettes (que nous conservons) de l'autre côté ce sera carrelage imitation parquet.
Je ne souhaite pas que mon carreleur pose des lattes en parallèle de la tomettes (esthétiquement parlant bof bof)
Du coup je pensais à un beau morceau de bois brut, certains ont ils vécu la même situation ? Qu'avez-vous fait, avez-vous des photos avec jonction en bois brut?
Merci d'avance et belle journée
Re,
Tu peux utiliser des vis à double filet telle que ci-dessous. Tu perces suivant le diamètre préconisé sur l'emballage pour que la partie supérieure se visse directement dans le bois pendant que la partie inférieur se visse dans la cheville.
La tête de vis possède une empreinte 6 pans. En vissant au-dessous du niveau du bois tu n'auras plus qu'à enfoncer une cheville en bois pour boucher le trou.
Bonjour, merci, c'est une idée, mais il faudrait que cette vis soit filetée tout du long.
Je pense à du batisem en couche inférieure...
Bonjour, merci, c'est une idée, mais il faudrait que cette vis soit filetée tout du long.
Je pense à du batisem en couche inférieure...
Re,
Regarde bien le dessin que je t'ai proposé : ce type de vis à double filetage (de diamètres différents) est conçu justement pour fixer les seuils de baies vitrées sous lesquels on pose une bande isolante souple ou du mastic. A partir du moment où le deuxième filetage entre en contact avec le support à fixer celui-ci ne pourra plus ni monter ni descendre.
Si tu utilises une vis longue tu es obligé d'avoir une surface d'appui parfaitement rectiligne pour ne pas déformer le bois au serrage. Ce n'est pas le cas de la vis à double filetage.
Remarque :
Je ne vois pas pourquoi poser des tasseaux et visser la planche dessus alors qu'il est plus rationnel de faire un lit de mortier à la bonne hauteur et fixer la planche une fois sec.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36