voici ce a quoi je pensais et qui reprend un peu toute les idées. Le long du mur du voisin mettre un écran de jardin de 1m80x 1m80.
LE long du mur de ma cour mais au dessus construire un muret d'environ 60cm pour remonter la base de la pergola car le mur existant ne mesure que 1.7m.. une personne debout n'arriverait pas forcement a se mettre droite...sur ce muret mettre une cloture sympa de 80cm de haut mais ouverte enfin avec ouvertures comme cela tout sera cloturer mais comme il y a un ecran devant le voisin il ne verra quand meme rien. MEttre une porte entre le muret et l'écran pour pouvoir accéder à la terrasse au dessus ( il me faudrait une porte assez haute pour que leurs marmots ne grimpent pas par dessus...)
Donc pour l a pergola en elle meme... je me demandais s il serait possible de mettre sur les "pilliers" en brique déjà existants une base en bois (poteaux) qui soutiendrait l'avant de la pergola? Si oui comment faire?
Bref 4 poteaux sur les 4 pilliers qui soutiendrait une poutre. Une autre poutre accrochée au muret nouvellement construit et de mettre entre ces deux poutres des espèce de chevrons qui serviront à mes plantes grimpantes par la suite. Devant mes grilles existantes de ma cour, je pensais mettre des petits arbustres, histoire qu'à la rue on ne me voit pas trop... et cela ajoutera de la verdure. ( d ailleurs si vous avez des idées pour des plantes touffues assez hautes qui savent vivre en pots...(^_^)). Bref toutes les boiseries peintes de la couleur de mes chassis de maison... et voila, je pense que ce serait très joli, qu'en pensez vous? avez vous des conseils a me donner? des arbustres à me proposer? un bois quelconque a me conseiller? des dimensions concernant les "chevrons" et les poutres à m'indiquer? bref toute info sera le bienvenue!

cliquer sur l image ci dessus pour le voir en plus grand, merci ^^