Bricoleur du Dimanche

Tringle dans placo

Par aymeric

avatar - aymeric
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/11/2008 à 20h38
21/11/2008 à 20h38
Bonjour, J'ai fixé une tringle il y a 2 ans dans du placo avec des chevilles et visses de 5 cm de long et elle a fini par tomber. Ma question est la suivante: Vaut-il mieux que je passe aux chevilles molly ou bien des normales de carrément 20 cm de long sachant que j'ai de la marge vu que le mur donne dehors et est très épais ? (jcrois qu'il s'agit d'un mur en briques) Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par vivi59

avatar - vivi59
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/11/2008 à 21h10
21/11/2008 à 21h10
les molly c'est beaucoup plus rapide, surtout que pour mettre des vis de 20 cm, il va te falloir te falloir en prendre des gorsses et donc de grosses chevilles, et un gros forêt pour percer, ça risque de tout abimer. Tout dépend aussi de ce que tu metsau bout de ta tringle, si tu as une tenture de 3 mètre de haut en velour (qui pèse son poids !) tu as peut-être quand même intérête à mettre des grosses vis.
ou créer un compte pour participer

Par aymeric

avatar - aymeric
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/11/2008 à 21h15
21/11/2008 à 21h15
En fait c'est pour un rideau assez lourd. Pour des molly, tu penses que je peux ré-utiliser les trous (je les ai percé avec un foret de 8 ) Si oui, quelle taille de cheville molly il va me falloir ? du 8 ou un peu plus ? Merci !
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
22/11/2008 à 09h13
22/11/2008 à 09h13
Bonjour a tous

Déjà dis nous si ton placo est du ba 10 ou ba 13 ou placo + polystirène.

Si ton mur derriere est bien en briques ou en agglo ou voir en agglo plein ou en pierres.

Pour percer du placo pas besoin de perceuse.

Il existes des chevilles pour toutes sorte de mur, meme chimique.Si ton placo est deteriore , il faudra que tu le refasse propre avant de refixer une nouvelle tringle.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aymeric

avatar - aymeric
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/11/2008 à 13h06
22/11/2008 à 13h06
je pense que c'est du placo + polystyrène et derrière mur en briques, en fait c'est un immeuble en briques des années 30 mais je peux pas garantir que sur ce mur aussi il soit fait de briques.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
22/11/2008 à 14h41
22/11/2008 à 14h41
Bonjour

Quand tu parles de briques , ce ne sont pas des briques creuses, ce sont des briquettes rouges tu doit habiter sur les boulevards marechaux il y a plein de batiment de ce genre.

J'enquete pas , c'est juste pour info du mur. lol

Donc briquette pleine.

Ce qu'il faut savoir c'est quelle est l'epaisseur en tout avec le polystyrène .

Car tu as deux solutions

Chevilles moly

ou chevilles a segment pour la briquette , et là c'est du costaud, mais il te faudra acheter une tige filetée du diametre interieur de ta cheville , et mettre une petite cale entre ton mur et l'interieur de ton placo, car quand je te dit que ça sert çà sert.

A+

ou créer un compte pour participer

Par aymeric

avatar - aymeric
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/11/2008 à 20h42
23/11/2008 à 20h42
tout ça !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : petite bricolette

Visiteurs non identifiés : 95