Bricoleur du Dimanche

Tronçonneuse Husqvarna 235

avatar - Sam alias Roger
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/09/2011 à 10h48
29/09/2011 à 10h48
Bonjour. J'ai une tronçonneuse Husqvarna 235 que j'ai acheté en occase, j'ai un mal fou à régler le carbu, et en plus je n'ai pas la notice, alors ça m'énnerve Grrr !. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manoeuvre à effectuer ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/09/2011 à 10h53
29/09/2011 à 10h53
Bonjour,

Je ne connais pas cette machine, mais normalement sur le côté du Carbu tu trouveras une vis avec un pointeau ( Vis de richesse ) Tu la tourne à fond, tu essayes de démarrer, puis tu répètes l'opération en devissant par quart de tour jusqu'au moment où le moteur tourne " rond "
Attention de ne pas noyer le moteur, et vérifier la bougie.

D'autres avis vont venir, ne perd pas patience !

Cdt

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/09/2011 à 15h52
29/09/2011 à 15h52
bonjour,
soyez précis dans votre problème, pourquoi voulez- vous régler le carbu ? (carburateur à membrane)
le mélange de carburant est bon (4 à 6% d'huile pour 2 temps, pas du 95 !!!)
la bougie est bonne, propre, pas fendue, au bon écartement d'électrode ?
les ailettes sont propres, pas de cassées ?
le carbu est propre ?
les vis pointeaux sont bien réglées ? le papillon n'est pas faussé ?
comment tourne le moteur : bien, régulier ou à la va comme je te pousse ?
les accélérations sont immédiates ou il y a un temps de réponse ?
il tourne au ralenti ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Sam alias Roger
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/09/2011 à 17h37
29/09/2011 à 17h37
Voilà ce qui c'est passé : hier j'ai tronçonné, mais le ralenti était un peu haut, alors je l'ai baissé en tournant la vis marquée d'un T (la vis du haut). Ensuite ça tournait bien, même si elle a calé 2 ou 3 fois. Ce matin, je n'ai pas réussi à la démarrer, elle s'allume et cale tout de suite. J'ai alors essayé de tourner la vis T dans tous les sens, mais rien à faire. Je ne pense pas que le problème vienne d'ailleurs que du réglage carbu. C'est pour ça que je voudrais voudrait trouver le réglage optimal (ça c'est du vocabulaire !). Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Sam alias Roger
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/09/2011 à 17h40
29/09/2011 à 17h40
Euh, peux-tu m'aider, il y a 3 vis, une en haut marquée d'un T, et 2 en-dessous marqués d'un L et H. Je suppose que la vis de richesse est la vis H ? J'y ai pas encore touché, j'attend. Merci
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
30/09/2011 à 17h13
30/09/2011 à 17h13
Re une photo de ton carbu svp

Une vis de richesse ressemble à un pointeau , et elle a un ressort autour de la partie filletée.

Merci de répondre aux questions de notre éminent Crabe

A+

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/09/2011 à 18h56
30/09/2011 à 18h56
bonjour,
pour info : les 2 vis de richesse "L" et "H" ont normalement toutes deux un ressort pour qu'elles ne se dévissent pas à cause des vibrations.
la vis "T" ne doit pas être touché de mémoire
la vis "H" sert à régler le débit d'alimentation air/ mélange à haut régime (High)
la vis "L" sert à régler le débit à bas régime (Low)
moteur à l'arrêt, vissez les 2 vis à fond, sans forcer pour ne pas abîmer les pointeaux. puis dévissez les 2 vis d'un tour.
-1- démarrez la tronçonneuse sans accélérer.
le moteur démarre, puis s’arrête tout de suite, il manque de carburant, il s'étouffe, Il faut dévisser la vis L jusqu'à ce que le moteur tourne. Si le moteur accélère puis cale, il y a excès de carburant, revissez légèrement la vis L.
-2- ça y est le moteur tourne, accélérez à fond, vissez ou dévissez la vis H pour que le moteur tourne à plein régime sans s'emballer.
-3- le ralenti se règle par la vis de butée du papillon, Attention ! la chaîne ne doit pas tourner.
voyez déjà avec ça !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/09/2011 à 19h07
30/09/2011 à 19h07
re,
l'allumage sur le volant magnétique est propre, pas déréglé ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
30/09/2011 à 20h47
30/09/2011 à 20h47
sacré Serge ! tes explications valent de l'OR ! merci je me serai embué pour si " peu "

bien respectueusement.

Olivier

P.S : après les vérifs demandées par Crabe, T'en est où ?

ha ! au fait et il a bien raison, la chaine elle ne tourne pas ou plutot elle ne doit PAS tourner.....

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/10/2011 à 22h22
02/10/2011 à 22h22
bonsoir,
tout ça me fait penser à une blague :
un belge vient d'hériter d'un bois de 200 hectares, il décide de couper du bois pour l'hiver, il commence à la scie, bien vite il peine et abandonne.
lors d'un déplacement en France il voit une publicité pour une tronçonneuse qui dit :
"elle vous coupe 50 arbres en 8 heures, sinon on vous la rembourse !
il se décide de l'acheter, mais pressé il ne prend pas le temps d'écouter les conseils du vendeur. Il recommence à couper du bois, mais à la fin de sa journée, il est loin du compte, il n'a coupé que 4 gros arbres, il décide de la reporter et de se faire rembourser.
Qu'à cela ne tienne, mais le vendeur veut quand même savoir pourquoi !? et il la démarre
Et là ! le belge s'exclame :
bin ! dit voir ! elle fait bien un drôle de bruit !!!
Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/10/2011 à 23h00
02/10/2011 à 23h00
Salut Clin d\'oeil

En direct de la GSB après ce dernier interview de notre belle tronçonneuse .... A vous les studios ..... Roi

......a vous kriske et biloulou ...reste t-il des arbres a couper ? Explose de rire Explose de rire Explose de rire

J'adore les histoires Belges Rigole Rigole

....et les autres aussi ! Je plussoie vigoureusement !

Bonne nuit à tous

JL
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
02/10/2011 à 23h13
02/10/2011 à 23h13
Salut Serge,
Qu'est-ce que tu attends pour alimenter la rubrique "Brèves de comptoir" ? Ça doit pas manquer d'histoires Belges dans ton coin, non ?

Amicalement.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46