Bricoleur du Dimanche

trou sous plancher pourri

Par tiplady

Petit nouveau
Message(s) : 4
10/01/2011 à 17h47
10/01/2011 à 17h47
Bonjour, J'ai vu que le sol au ciment dans mon salon s'enfoncer un peu a un endroit alors j'ai commence a gratter...horreur...la dessus des planchers pourri a cuase d'une infiltration venant de la salle de bain. En nettoyant et grattant je me trouve avec un trou de 20cm sur 10cm et profond de 10cm. L'infiltration est maintenant arretee et reparee mais comment combler le trou ? Est-ce que je peux simplement couler un beton leger autour de ce qui reste du planche de bois pourri et ainsi remplir le trou avant de mettre un dernier couche de ciment de finition ? Merci pour vos conseils ! Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/01/2011 à 18h24
10/01/2011 à 18h24
bonjour

il n'y a pas assez de trou a combler pour faire du béton

préparer un mortier normal et combler le trou ainsi avant de mettre la couche de finition comme vous dites

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
11/01/2011 à 09h14
11/01/2011 à 09h14
bonjour : ce plancher ne s'est-il pas affaibli, n'y a-t-il pas des poutres en bois qui ont été endommagées aussi ???

Il faudrait vérifier, surtout que ce plancher (qui a été chargé par dessus par une chappe), est sans armature semble -t-il.

Le dessous où sont les poutres est-il visible ???

La fuite a dû durer longtemps pour avoir un trou. Et il faudrait peut-être renforcer de par dessous et boucher, sinon le mortier va descendre dans le trou.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 57