Bricoleur du Dimanche

vernir le parquet

Par vera

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
11/10/2010 à 19h05
11/10/2010 à 19h05
Bonjour, Ce week-end je vais me lancer à poncer et ensuite vitrifier mon parquet en lamelles (je ne connais pas quelle essence ). Un ami va m'aider à manier la grosse ponceuse, mais je devrais m'en occuper toute seule de la vitrification – et ça va être tout nouveau pour moi Euh ! J'ai lu presque tous les messages sur le forum concernant le sujet, mais j'aurais encore quelques questions. - après le ponçage, je dois mettre un bouche-pores. Quelle marque vous conseillez (ou bien ça n'a pas d'importance?) - j'aimerais un vernis à l'eau qui sèche vite et ne sent pas trop fort. Quel produit vous me conseillez vous? Y'at-il des produits qui sont prêts à l'emploi, sans devoir mélanger 2 produits différents? - y-a-t'il une technique spéciale de mettre le vernis, ou des choses auquelles je dois faire attention? Avec un pinceau (quelle sorte de pinceau, épaisseur?) ou avec un rouleau? - de combien de litre j'aurais besoin pour couvrir environ 27 m²? Si je laisse sécher 24h avant de mettre la 2eme couche, ça sera suffisant? Un tout grand merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 3234
11/10/2010 à 19h41

Par vera

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
11/10/2010 à 20h10
11/10/2010 à 20h10
Super! Un tout GRAND merci! bonne soirée