Bricoleur du Dimanche

Vitrification parquet

Par Darid11

avatar - Darid11
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
16/08/2022 à 22h31
16/08/2022 à 22h31

Bonjour,

Nous avons poncé un vieux parquet dans le salon (grain 40_80_120) puis vitrifié celui-ci il ya 3 mois.

Tout s'est bien passé sauf que...nous n'avons pas mis de fond dur et vitrifié seulement en 2 couches ... Du coup nous avons la forte impression que le parquet n'est pas très bien imperméabilisé.

Est il possible de mettre cette 3eme couche aujourd'hui ? Ou faut il tout recommencer ?

 

D'avance merci.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2022 à 05h20
17/08/2022 à 05h20

Bonjour, 

Certaines marques préconisent un délai mini, et maxi entre couches. 

Il faut vérifier, mais normalement c'est quand même jouable seulement l'adhérence risque d'être amoindri. 

Si tu souhaites passer cette troisième couche, un dégraissage et égrenage sera nécessaire. 

À +

ou créer un compte pour participer

Par GedeonT

avatar - GedeonT
Bricoleur
Message(s) : 98
17/08/2022 à 16h47
17/08/2022 à 16h47

+1.

Le vitrificateur n'a probablement pas trop évolué chimiquement en 3 mois. Si c'est un produit de qualité (genre Blanchon), un égrenage sans insister au 120 + un passage d'aspirateur soigné + le passage d'une serpillère très légèrement humide pour enlever les derniers restes de poussière et application généreuse du produit (en passes croisées) et ça devrait le faire.

Je parle de Blanchon parce que c'est celui que j'ai utilisé. Ils considèrent que le produit lui-même vaut pour une couche d'accroche. J'ai passé 3 couches il y a 3 ans sur un plancher de 80 ans d'âge et ça tient très bien (aucun décollage, y compris sur les bords). Les petits accidents alimentaires de la salle de séjour s'effacent sans problème avec une éponge un peu humide.

ou créer un compte pour participer

Par Darid11

avatar - Darid11
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
19/08/2022 à 10h47
19/08/2022 à 10h47

Merci pour ces réponses. Je tenterai donc une 3 ème couche après un léger engrenage.

 

C'est en effet du blanchon Oceanic, le vendeur nous avait dit que 2 couches étaient suffisantes. C'est bête parce qu'on aurait eu le temps d'en faire une 3eme dans la foulée a l'époque..

 

Merci encore des conseils.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15