Bonjour,
Nous avons poncé un vieux parquet dans le salon (grain 40_80_120) puis vitrifié celui-ci il ya 3 mois.
Tout s'est bien passé sauf que...nous n'avons pas mis de fond dur et vitrifié seulement en 2 couches ... Du coup nous avons la forte impression que le parquet n'est pas très bien imperméabilisé.
Est il possible de mettre cette 3eme couche aujourd'hui ? Ou faut il tout recommencer ?
D'avance merci.
Bonjour,
Certaines marques préconisent un délai mini, et maxi entre couches.
Il faut vérifier, mais normalement c'est quand même jouable seulement l'adhérence risque d'être amoindri.
Si tu souhaites passer cette troisième couche, un dégraissage et égrenage sera nécessaire.
À +
+1.
Le vitrificateur n'a probablement pas trop évolué chimiquement en 3 mois. Si c'est un produit de qualité (genre Blanchon), un égrenage sans insister au 120 + un passage d'aspirateur soigné + le passage d'une serpillère très légèrement humide pour enlever les derniers restes de poussière et application généreuse du produit (en passes croisées) et ça devrait le faire.
Je parle de Blanchon parce que c'est celui que j'ai utilisé. Ils considèrent que le produit lui-même vaut pour une couche d'accroche. J'ai passé 3 couches il y a 3 ans sur un plancher de 80 ans d'âge et ça tient très bien (aucun décollage, y compris sur les bords). Les petits accidents alimentaires de la salle de séjour s'effacent sans problème avec une éponge un peu humide.
Merci pour ces réponses. Je tenterai donc une 3 ème couche après un léger engrenage.
C'est en effet du blanchon Oceanic, le vendeur nous avait dit que 2 couches étaient suffisantes. C'est bête parce qu'on aurait eu le temps d'en faire une 3eme dans la foulée a l'époque..
Merci encore des conseils.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 28