Bricoleur du Dimanche

VMC appartement

Par stefbx

avatar - stefbx
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/12/2010 à 14h43
04/12/2010 à 14h43
Bonjour, Je vous présente la situation: je viens d'acquérir un appart au dernier étage d'une résidence. Juste au dessus de mon appart se trouve le moteur de la VMC de tout le bâtiment. Dans l'appartement, il y a les grilles de la VMC, celui qui me pose probleme est celui de la cuisine (cuisine américaine dans piece de vie de 24m2) Mes interrogations: - Concernant le moteur de la VMC qui se trouve au dessus de mon appart: cela fait comme un bruit sourd en continu qui se propage dans mes murs! je vais en parler au syndic mais est-il possible de faire quelque chose? - Concernant la VMC de ma cuisine: on peut la régler par des ficelles mais même l'aspiration réglée au minimum, cela fait beaucoup de bruit? Donc est-il possible de poser une grille avec un systeme plus silencieux mais tout en gardant l'aspiration qu'il ne faut surtout pas couper? Par exemple, en naviguant sur internet, j'ai vu qu'il existait des aerateurs (mais est-ce la même chose que les grilles de ventilations?!!) avec minuterie (marque silent unelvent par exemple)... enfin font-ils autant de bruit et est-ce adaptable a 1 VMC d'immeuble? En conclusion, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire pour atténuer tout ce bruit! Pouvez-vous me renseigner? je n'avais pas remarqué cela lors des visites. Je vous remercie,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
04/12/2010 à 15h37
04/12/2010 à 15h37
Bonjour
Début de réponse
stefbx a écrit :


- Concernant le moteur de la VMC qui se trouve au dessus de mon appart: cela fait comme un bruit sourd en continu qui se propage dans mes murs! je vais en parler au syndic mais est-il possible de faire quelque chose?


Oui mais il faut regarder comment est posé le groupe VMC
a poser sur plaque anti vibratile et au raccordements des différents réseaux sur le groupe manchons souples!



stefbx a écrit :

- Concernant la VMC de ma cuisine: on peut la régler par des ficelles mais même l'aspiration réglée au minimum, cela fait beaucoup de bruit?
Donc est-il possible de poser une grille avec un systeme plus silencieux mais tout en gardant l'aspiration qu'il ne faut surtout pas couper?


Là il faut insérer un manchon anti bruit sur la tuyauterie d'extraction juste un peu avant la bouche.

stefbx a écrit :

Par exemple, en naviguant sur internet, j'ai vu qu'il existait des aerateurs (mais est-ce la même chose que les grilles de ventilations?!!) avec minuterie (marque silent unelvent par exemple)... enfin font-ils autant de bruit et est-ce adaptable a 1 VMC d'immeuble?


Non ce n'est pas du tout adaptable,



ou créer un compte pour participer

Par stefbx

avatar - stefbx
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/12/2010 à 16h35
04/12/2010 à 16h35
ok, merci pour les réponses! Par contre, pouvez-vous me dire où trouver ces manchons anti bruit, je viens de regarder sur 1 site de bricolage (L**** M*****) mais je n'en vois pas.
ou créer un compte pour participer

Par stefbx

avatar - stefbx
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/12/2010 à 16h41

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67