Merci DomEltro, J'ai en effet demandé un peu plus de détails des produits proposés sur le site suggéré. J'aimerai avoir la possibilité de les voir par moi-même et aussi de connaître le prix... J'ai aussi trouvé chez un grand distributeur un "panneau d'agencement rigide en polystryrène extrudé avec un traitement de surface composé d'une armature en fibres de verre et d'un mortier spécial à carreler ou à enduire". Belle description mais pas vraiment de conseils adaptés, donc aucune idée si ça peut aussi se mettre à l'extérieur, les 2 faces étant revêtues, ça donne l'impression que c'est fait pour un cloisement intérieur pourtant le concept correspond à ce que je cherche mais je n'ai pas l'expérience pour reconnaître un bon matériau d'un mauvais... existe en 10, 30 ou 50mm ce qui n'est pas mal point de vue isolation. Pour le bardage principal, je pense mettre de la laine de roche 100mm, pare-vapeur, lame d'air (2cm+/-) et clins autoclave 22mm, le but étant de transformer ma maison en chalet vue sa forme et l'environnement. C'est l'isolation du soubassement qui me pose le plus de questions sans réponse, étant donné que je veux le recouvrir de pierre de parement. On n'est pas très habitué dans mon coin à isoler par l'extérieur... Je m'en retourne aux quelques cheveux qu'il me reste!... Merci et à bientôt!

dans la bonne humeur...