Bricoleur du Dimanche

volet qui ne remonte plus

Par tipied37

avatar - tipied37
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/11/2007 à 16h37
29/11/2007 à 16h37
bonjour cela fait des heures que je cherche mais que je ne trouve pas.vVoila j'ai un volet roulant en pvc avec une sangle pour le remonté, la chose sur laquelle elle s enroule(on va dire l enrouleur) a l'interieur de chez moi(pas dans le coffre du volet) a ete demonté pour des travaux et j'ai essayé de la remonter dans tout les sens possible et elle ne s enroule pa toute seule;le volet monte si je tire mais le petit disque autour duquel devrait s'enrouler la sangle ne tourne pas tout seul. svp aider moi je commence a perdre patience.merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/11/2007 à 20h08
29/11/2007 à 20h08
Bonsoir tipied37 et bienvenue sur ce forum.

Dans le petit disque en question, il y a un ressort en spirale et soit il est cassé, soit il est détendu.
Il faut que tu puisses retendre le ressort dans le bon sens et au maximum avant d'y accrocher la sangle mais fais attention car ce n'est pas facile.
Si pendant cette opération tu vois que tu tournes dans le vide, il y aura beaucoup de chance que le ressort soit cassé et il ne reste alors qu'une solution, remplacer le boitier complet.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/11/2007 à 20h13
29/11/2007 à 20h13
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Plusieurs membres l'ont déjà dit sur ce forum : quand on démonte, il faut être observateur, et noter ce que l'on a vu, pour la repose quelques jours ... ou semaines plus tard !
Il faut bander le ressort (attention au sens), accrocher la sangle, essayer (et modifier s'il le faut), et refermer le boitier de l'enrouleur.
Et ... ne pas s'énerver Non
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor , erge

Visiteurs non identifiés : 73