Avec les températures qui baissent l'air humide que j'extrais avec ma VMC se condense rapidement au niveau des manchons d'air qui circulent dans les combles (non isolés) de la maison. Cela fait s'accumuler des quantités assez impressionnantes d'eau dans ces manchons qui vont parfois jusqu'à refluer par les bouches d'aspiration. Comment corriger cela simplement ?
bonjour, c'est un probleme courant de default d'installation; caisson plus haut que les trainnasses , celles-ci doivent etre tendues et non posées avec des des points haut et bas, et normalement,vous n'aurez plus de problemes d'eau dans les trainnasses
Effectivement je n'ai pas suffisamment tendu les tuyaux. Heureusement c'est assez facile à corriger. Merci du conseil on verra si ça s'améliore à l'avenir.