Bonjour,
Le chauffage à accumulation par brique de marque Röchling ne ventile plus, pourquoi ?
Il chauffe certes, mais la ventil ne se met plus en route, elle émet un bruit crissant. J'ai pensé à des cheveux et autres, emberlificotés sur un axe de pâles, mais je ne voit pas de pâles ! Comment l'air chaud est-il refoulé par intermittence par la grille du bas _mis à part la commande qui le déclenche si "on veut" ? !
En dévissant la grille du bas, il n'y a pas trop de poussiere noire. Par contre sur le côté, je ne sais dire si c'est de la poussière grise, "moins sale", ou si c'est un tampon "de feutre" pour atténuer d'éventuelles vibrations, ou bloquer des peluches... Dois-je l'enlever ! ? Cf. photo.
Avez-vous des info pour aller plus loin ?
Merci.
salut
ce n'est pas de la poussière mais de la laine de roche en isolation, surtout pas l'enlever
Pour le ventilo c'est un tangentiel, exemple voir photo
Merci les3c19, je vais rebouré le peu que j'ai enlevé.
La ventilo, c'est tangentiel ! ... je vais prendre peu-être prendre la tangeante ...
plus sérieusement, elle est où selon vous : je m'attelle à ouvrir soit le capot, soit la façade avant ? soit je désosse tout ! ?
la photo montre-telle la pièce "sans capot" ou bien est-ce que ce ventilo se présentera ainsi ?
Merci
re
je crois comprendre en surfant, que la ventilo, serait peut-être bien à coté de la turbine. Confirmez-vous car je n'ai pas encore vu comment ouvrir le panneau latéral. Mais par le bas je vois la turbine sur le coté,
salut
J'ai toujours eu accès aux turbines par le devant, mais jamais vu cette marque Röchling
Bonjour,
Rochling, avec un tréma sur le "o" que l'on ne peut pas reproduire ici !
Cdt
aaahh bon, bizarre, le voici encore Ö ö ï Ï ä Ä, reproduit simplement avec les touches du clavier de mon ordi.
Bonjour,
pour info, Röchling est fermé depuis 1988. Increvable me dit l'entp. Devel à Schiltigheim, une perle de connaissance, du nouveau, et de l'ancien et de gentillesse. Je lui ai fait tous les bruits, il a été patient
Où donc il m'apprit aussi que cet accumulateur s'ouvre latéralement en dévissant en partie le capot du dessus et en le basculant un peu, on accède au panneau latéral. C'est fait, la poussière aussi.
Je sais pas quoi faire de plus. Surtout pas de graisse m'a-t-il dit, mais aussi que bobine et ventilo sont la même chose et celle là est en escargot oO ;
Je vois une bobine et derrière un bloc gris qui semble avoir un trou en son milieu : je ne sais pas enlever la poussièrre là dedans ; s'il faut le faire ! ?
Que faire à l'étape où j'en suis ? remettre les disjoncteurs et essayer de voir si la ventil se met à fonctionner ? !
Merci.
PS : Devel est capable de chercher de vieilles pièces
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16