Bonjour à tous
Sur une chaudière bois gazéification Viessmann nouvellement installée, il faut laiiser la porte ouverte jusqu' a ce que la fumée atteigne 100 degrés au niveau de la sonde de sortie.
Pendant cette phase porte ouverte, et uniquement pendant cette phase, je constate que de l'air et de la fumée sortent par le moderateur de tirage.
Qu'est ce qui se passe, et comment c'est possible selon vous?
Pour les infos :Moderateur installé à distance correcte du poêle, tirage impeccable une fois la porte fermée, conduit isolé de cheminée de 6 m de long passant par l'extérieur de la maison, coté vents dominants, et 20 cm moins haut que le faîtage
Mais encore une fois, tirage impec' une fois la porte fermée (le limiteur fonctionne très legèrement, en aspiration,, donc le tirage est presque un peu trop fort à mon avis..
Merci pour vos réponses
re,
un fumiste aurait été plus approprié ...... pour moi y a un probleme d entrée d air pour alimenter en o² le poêle , dans la piece ou est installé le poele vous devez avoir une bouche aeration d au moins 125 , ou alors un probleme de diametre de fumisterie permettant un tirage adequat , de plus la cheminée doit etre a 40 cm au dessus du fetage et aucuns obstacles a -de 8m autour de cette sortie
a+
Merci pour votre réponse, mais il s'agit d'une chaudière, et non d'un poêle;D'ou le chauffagiste, certifié RGE....
Donc chaudière installée au garage,.Et le problème ne vient en tout cas pas d'un problème d'arrivée d'air dans la pièce, j'ai essayé fenêtre ouverte et ca n'y change rien.
Quelqu' un d'autre aurait un avis?
Cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas mon métier toutefois pour en voir réalisé et comme précisé par Titi116 :
" la cheminée doit etre à 40 cm au dessus du faitage et aucuns obstacles a -de 8m autour de cette sortie"
Y a t-il une raison particulière pour que cela ne soit pas appliqué ?
Le+bo, j'attendais d'avoir de nouveaux éléments pour vous répondre.
Non effectivement, il n'y avait pas de raison, si ce n'est que ca lui semblait bon comme ca (et peut être plus pratique), mais le chauffagiste est venu ajouter 1 mètre de conduit aujourd'hui (donc on est bien aux 40cm au dessus du faîtage maintenant;
Par contre, ca n' a malheureusement rien changé.
Et donc en l'état il me propose juste de supprimer le moderateur.J'avoue que j'ai payé 25000€ l'installation, je ne suis pas vraiment pour.
Deux questions :
Est il envisageable de faire passer le moderateur à l'extérieur du garage, afin qu'il rejette les fumées a l'extérieur, et non dans le garage?
Ou alors, existe-t-il des modeles de moderateurs qui puissent être totalement fermés et hermétiques (pas comme le moderator, qui à des jours , et laisse passer la fumée même en position fermée).CA me permettrait de le laisser fermé au démarrage, puis eventuellement le remettre ensuite..
Une de ces 2 options pourrait peut êtresolutionner mon problème.En tout cas il semble que le chauffagiste n' a rine de + à proposer de son coté, donc je vous remercie grandement pour vos réponses.
Cordialement
Bonsoir,
Perso, pas de réponse à t'apporter, attends les retours des Pros du forum.
Pour 25000 € , n'y a t-il pas une obligation de résultat ?
Merci encore, en effet il vaut mieux rien dire qu'inventer quand on ne sait pas!
Je vous tiens informé des suites éventuelles, mais je compte bien ne rien lâcher, je veux que ca fonctionne correctement.
Bonjour, je viens rajouter ma participation.
Même problème avec une Froeling, 2 ans et toujours pas de solution.
Tu as réussi à résoudre ton problème ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12