Bonjour,
y a-t-il un plombier de génie parmi vous ?
j'ai un phénomène étrange, depuis que j'ai changé mon ECS fioul pour un ballon thermodynamique.
Lorsque je tire de l'eau chaude, que je coupe quelques secondes et que je rouvre le robinet, j'ai un passage d'eau froide passager. C'est très désagréable sous la douche !!!
Celui qui m'a installé le ballon, m'a changé le groupe de sécurité. J'ai eu l'impression que suite au changement, ça fonctionnait. Mais lors de la douche du soir...rebelotte !
J'ai fait 1 test :
j'ai coupé l'arrivée d'eau froide au ballon (au groupe) : Lorsque je mets les robinets de la maison en eau chaude, rien ne coule. Si je déplace UN robinet en position moins chaude et donc si je fais rentrer de l'eau froide, de l'eau froide s'écoule des autres robinets (alors qu'ils sont en position chaud !)
Je ne sais pas si cette information peut être utile : lorsque le plombier a changé le groupe et donc vidangé le circuit d'eau froide, la tuyauterie dans la douche (mélangeur 2 voies mécanique) faisait du bruit s'aspiration. Est-ce normal ?
merci de votre aide.
bonjour,le ballon thermo a t il un reducteur de pression a l arrivee d eau froide si oui le retirer et le mettre sur l arrivee generale s il y en a pas,pour l autre soucis de passage d eau vanne du groupe fermee si tout les mitigeur sont ouvert que sur l eau chaude pas d eau normal , et en manoeuvrant un robinet de l eau coule un peu partout ca arrive si il n y a aucun clapet anti retour sur les differents robinets
bonjour, c'est normal et logique quand tu coupe au niveau du ballon , et les quelques secondes font combien( en secondes bien sur ) ?
Bonsoir,
Pourriez vous joindre une photo de ce que vous appelez (mélangeur 2 voies mécanique)
Cdlt.
Quasi-instantané : plus tu coupes longtemps, plus l'eau chaude est longue à revenir.
je précise que je n'avais pas ce problème avec l'ancien ballon sur chaudière fioul.
je précise que je n'avais pas ce problème avec l'ancien ballon sur chaudière fioul.
Bonjour,
On était et on reste toujours en mode de production d'eau chaude sanitaire à accumulation, donc je ne vois pas trop à ce niveau ce qui pourrait avoir influencer sur la nuisance qui se produit.. Hormis que si ce mitigeur "mécanique" non thermostatique possède quand même des clapets anti retour intégrés sur chaque entrées eau chaude et froide ce qui n'est pas certain à confirmer... il se pourrait dans ce cas que lors des travaux de remplacement de la production d'eau chaude une micro particule ( débris de plomberie) se soit introduite dans l'un des clapets notamment celui du côté eau chaude qui laisse une infime quantité d'eau froide passer dans l'eau chaude quand celle-ci est à l'arrêt, ceci du fait que l'obturateur du clapet en question ne serait plus absolument étanche en position fermée.
Cdlt.
J'oubliais de préciser qu'un effet d'aspiration au moment de la vidange d'un ballon est normal et ne peut en aucun cas avoir un lien sur cette situation.
Autre suggestion, une modification de cheminement du tuyau d'eau chaude passant peut-être dorénavant dans une zone froide même sur une très courte distance, peut provoquer ce phénomène lorsque vous coupez l'eau chaude un bref instant le temps de se savonner.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 208