Bonjour,
Je viens d'acheter une maison que je vais rénover entièrement, donc j'ai carte blanche d'un point de vue technique. étant donné que je suis en montagne, je souhaite partir sur un chauffage central par chaudière a granules avec production d'ECS.
J'aurais voulu savoir si j'installe un ballon tampon, est-ce que j'ai besoin d'un préparateur ECS ou existe-il des ballons tampons avec cette fonction ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
bonjour ,
ballon tampon ; se référer au tableau technique du fabricant ; certains l imposent d autre non
(perso ; il faut mieux en avoir un car ça évite des redémarrages intempestifs de la chaudière et retarde ainsi l usure )
le ballon ecs ; oui on peut brancher sur ce ballon un préparateur eau chaude , je conseillerai plus un ballon elec ; de 1 le prix est moins cher sur un cumulus qu un préparateur, de 2 il va falloir avoir un modul + un circulateur sur le preparateur ........... je ne vois pas l interet de depenser x3 pour la meme chose ; mais la ce n est que mon point de vu
a+
Bonjour et merci pour votre réponse,
En effet je vais installer un ballon tampon, je pense aussi que c'est le mieux pour l'inertie du système et éviter les redémarrages intempestifs.
Ce que je voulais dire pour l'ECS c'est qu'il semble exister des ballon tampons avec serpentins ECS intégrés, donc au final on a qu'un seul ballon et l'eau est instantanément chauffé :
https://www.boutique-caleosol.fr/fr/ballon-tampon-ecs/104-ballon-500-ecs-instantane.html
étant donné que c'est pour un élevage canin, la consommation d'eau chaude vas être très importante, donc d'un point de vue énergétique, il faut que je prenne les devants.
re ,
attention ; pour un 300l c est SEULEMENT 175l d ec en continue.......
(sachant qu on est a 60l ecs par jour par personne....... ça va etre vite limité...)
je ne saurais que vous conseiller de passer par une chaudière bois avec ballon tampon et préparateur d eau chaude au lieu de la chaudiere a pellet ; la monté en t° va etre plus rapide avec le bois qu avec le pellet et donc au niveau confort ecs ; pas de probleme vu que le ballon tampon permettra d'evacuer ses calories sur le sanitaire et vous aurez ainsi + d ecs a dispo
a+
merci pour votre réponse titi 🙂
Personnellement je pensait partir sur un ballon tampon assez conséquent (800-1000l) mais je sais pas si c'est dans les règles de l'art avec une chaudière à granules (je suis électricien, pas chauffagiste 😄) ou si c'est juste "overkill" étant-donné que la chaudière s'alimente toute seul...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 507