Bricoleur du Dimanche

Branchement d’un thermostat sur chaudière

Par lvlat

Petit nouveau
Message(s) : 6
27/12/2012 à 12h51
27/12/2012 à 12h51
Bonjour à tous, Je souhaiterais brancher un thermostat avec commande à distance sur ma chaudière à gaz. C'est une maison que j'ai acheté l'année dernière, je n'ai pas la notice de la chaudière, et je ne la trouve pas sur internet. Je suis allé acheter un thermostat, le vendeur m'a dit que sur toutes les chaudières il y avait quelque part un sucre qui attendait 2 fils, que c'était sur ce sucre qu'il fallait brancher le thermostat. Forcément je n'ai jamais trouvé de sucre. Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait? Ci dessous quelques photos de la bête, j'espère qu'elles sont pertinentes, sinon j'en prendrai d'autres. Merci pour votre aide, Mathieu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
27/12/2012 à 20h25
27/12/2012 à 20h25
Bonjour ,
hoooooooooooo une gazliner de 93 qui tourne encore Adore Adore Adore Adore

photo n°2 dans le boitier electrique se trouve un shinte(comme une agraffe)
c 'est a la place de l'agraffe qu'il faut brancher le TA
( Attention !couper le coyurant et debrancher la prise avant Attention !)
a+

Par lvlat

Petit nouveau
Message(s) : 6
27/12/2012 à 22h45
27/12/2012 à 22h45
Salut titi116, merci beaucoup pour ta réponse. Après avoir enlevé le cache j'ai vu l’agrafe de shunt , j'imagine que le "TH" est pour thermostat. Ce qui m’embête par contre c'est que, vu ton commentaire, j'imagine que cette chaudière est un dinosaure et qu'il faut que je me prépare à la perdre... Au cas ou certains auraient le meme type de chaudière voici la fameuse agrafe. Encore merci.

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
28/12/2012 à 07h12
28/12/2012 à 07h12
re
non gardez la ,c'est presque increvable(j'en avais en entretien qui avait plus de 40 ans ,faut pas chercher la performance energetique ,mais ça fonctionne ,de plus la votre est en bonne etat externe

oui c'est bien sur TH

a+
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 42