Bricoleur du Dimanche

Branchement thermostat

avatar - Tof la bricole
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/10/2018 à 16h55
13/10/2018 à 16h55
Bonjour a vous,je suis nouveau sur le forum..je m apelle christophe,42 ans de l oise....je rencontre un leger soucis,que je n arrive pas a regler,malgré internet... Je possede un chauffage centrale au gaz sur lequel,un thermostat 2 fils est branché.j ai 8 radiateurs dans toute la maison,6 ont des robinets thermostatique,et 2 des robinets normaux constament ouvert. Je voulu changer ce vieux thermostat pour un programmable. Le probleme,est que quand je branche un fil sur com,l autre sur NO,la chaudiere ne se declenche pas... Quand je connecte sur NC,j arrive a declencher et a eteindre la chaudiere.. Le probleme,c est qu'avec COM ET NC de connecter,meme si la chaudiere est eteinte,les 2 radiateurs avec robinets normaux,chauffent tous le temps a fond..apparement,sur.mon ancien thermostat,NC ET NO serai brancher ensemble,si j ai bien compris le.shema... Est ce possible,et.sinon comment dois je faire pour le nouveau thermostat? Merci d avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
13/10/2018 à 23h12
13/10/2018 à 23h12
bonsoir

marque de la chaudiere et si possible une photo du boitier de raccordement de la chaudiere

merci
ou créer un compte pour participer

Par KRAMER

avatar - KRAMER
Chef de chantier
Message(s) : 631
14/10/2018 à 04h49
14/10/2018 à 04h49
Bonjour

L' eau chaude que la chaudiere chauffe avec le circulateur est la même pour tout le circuit et tout les radiateurs, sauf que les robinets thermostatiques régulent l' eau des radiateurs, si l' eau est trop chaude c' est un problème de réglage .
C' est quoi comme thermostat ? c' est bien un 2 fils pour le nouveau ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Tof la bricole
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/10/2018 à 09h11
14/10/2018 à 09h11
Bonjour,c est une frisquet 23kw,pour les photos,j essai de mettre ca dans la journee,je part bosser la
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Tof la bricole
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/10/2018 à 09h15
14/10/2018 à 09h15
Bonjour,pour le nouveau,c est celui de chez leroymerlin a 29€....avec 3 ports...le celcia emp911...pour le.bornier de la chaudiere,jvais essayer de prendre en photo mais pas facile car pas de placesoucis,par.contre j ai deja un thermostat avec un gros bouton qui tourne dessus de connecté dessus qui fonctionne tres bien
ou créer un compte pour participer
avatar - Tof la bricole
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/10/2018 à 18h10
14/10/2018 à 18h10
Désolé,je n arrive pas a mettre de photo....mais de toute maniere,c est bien brancher derriere la chaudiere vu que mon thermostat mecanique fonctionne
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , Carminas

Visiteurs non identifiés : 78