Chauffage collectif, chaleur ''aléatoire, variable''.

Chauffage collectif, chaleur "aléatoire, variable".

Par vaincres

avatar - vaincres
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 07/11/2014 à 13h39
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et tente de trouver une réponse à mon problème. Je vais tenter de préciser. Je suis au 2ème étage d'un immeuble de 7, chauffage collectif gaz. En mai de cette année, ils ont remplacé la chaudière. A ce moment la, il y a eu un désembouage (vannes ouvertes des radiateurs). Le chauffage est en route depuis +- 3 semaines mais je me retrouve avec un problème de température.
En plus du désembouage, j'ai effectué purge en septembre, pas d'air, que de l'eau. Par contre mon radiateur principal, du salon, ne chauffe pas vraiment, voir pas du tout. Alors qu'avant le remplacement de la chaudière il allait très bien. J'ai 3 autres radiateurs, que j'utilise peu ou rarement (purgés aussi, pas d'air).
Quand il "chauffe" mon radiateur est "chaud" en haut et en bas. J'ai comme une sorte d'osciliation de chauffe. Ce matin à peine tiède (et 14 degrés dans la pièce!) puis se refroidit et ce midi, froid comme si rien ne tournait. D'un coup il se met à chauffer, normalement, mais cela ne dure que quelques minutes, avant que "la température" ne reparte vers le bas. C'est très variable en fait mais ce n'est jamais "stable" sauf quand c'est à peine tiède. J'en ai fait part à mon agence immobilière, qui en a parlé au syndic et pour eux tout va bien. J'allais oublier, j'ai testé mes 3 autres radiateurs et cela fait la même chose.
A ce stade, penser vous que le problème pourrait bien venir des mes radiateurs????
Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4436
le 07/11/2014 à 15h49
salut surement pas .te laisse pas faire insiste pour la venue d un chauffagiste afin qu il contrôle l ensemble de l instalation et demande quelle est le mode de régulation est pourvus la chaudière Miam-miam !.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par vaincres

avatar - vaincres
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 07/11/2014 à 19h10
Eureka, merci pour ta réponse. Vu que je ne m'y connais pas beaucoup en chauffage j'apprécie toute aide.

Je dois ajouter aussi que l'appartement en dessous de chez moi n'est pas occupé en ce moment. Il me semble même qu'ils auraient changé les radiateurs (mais je ne suis pas sur). D'après ce que j'ai pu comprendre, si changement de radiateur, il faut remettre de l'eau dans la chaudière (enfin dans un bac quelque chose comme cela). Le fait qu'à un moment le radiateur chauffe correctement mais à peine 5 minutes m'indique bien qu'il y a un problème quelque part hors chez moi.
Je ne me laisserai pas faire, j'ai demandé à un voisin qui estime aussi qu'il fait pas trop chaud. Je vais tenter de voir celui qui gère ça ici mais pas la en ce moment.
Aujourd'hui après midi, chauffage encore "coupé" radiateur froid. Hors il ne faisait que 12 degrés dehors. Il a recommencé à chauffé vers 18h mais pas beaucoup, je sens même l'air froid rentré par l'aération.
Dernier point : même si je tourne ma vanne pour augmenter le chauffage, ça ne chauffe pas plus fort, même vanne ouverte à fond (et aussi sur les autres radiateurs) .
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 07/11/2014 à 21h17
Bonsoir.
Tu es sûr que quand ils ont parlé d'économies d'énergie c'était pour remplacer la chaudière ? Pleure Pleure Pleure bon pas terrible mon humour !
Lors du remplacement de la chaudière ils ont très certainement soit remplacé la régulation soit modifié ses réglages. Puisque c'était bon avant et que ce ne l'est plus après les changements, l'entreprise doit faire le nécessaire. Tu n'es "que" locataire, tu ne peux donc pas interpeler directement le syndic et encore moins l'entreprise. Par contre si tu peux contacter un membre du Conseil Syndical, ce dernier peut intervenir des deux côtés si tu n'es pas le seul à avoir ce problème, ce qui semble être le cas.
@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par vaincres

avatar - vaincres
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 09/11/2014 à 19h44
Bonsoir,

Merci pour tes informations GrainDsel.
Je pense bien que c'est pour faire des économies, mais pas à ce point!! En fait l'ancienne chaudière avait aussi quelques soucis mais l'inverse de ma situation. Par moment elle chauffait trop, puis hop, se coupait totalement. Ce qui fait que on se retrouvait sans chauffage et eau chaude au moins une fois par mois (et eau chaude en été, vu que pas de chauffage). Humour aussi : donc maintenant, on fait un mix des 2 chaudières et hop, cela marche Top !

Ces 2 derniers jours j'ai tenté de voir à quel moment ça chauffait (quelques minutes donc pas plus) et voir quand c'était totalement froid. Sachant aussi que je ne suis pas collé au radiateur non plus Grand sourire

Il n'y a pas grand chose de cohérent, je pourrai comprendre à certaines heures, que ça chauffe moins, mais pas un radiateur froid (et température de la pièce froide aussi) entre 18h et 21 et qui se remet à chauffer à 23h. Et le lendemain c'est variable. Je vais tenter avoir réponse, car passer l'hiver comme cela ne sera pas du tout agréable. Je reviendrai dire ce qu'il en est si cela peut servir à d'autres. De plus j'exigerai une réponse car si pour eux c'est normal, pour moi, me faudra à certains moments, un chauffage d'appoint. Actuellement un chauffage soufflant, mais pour dépanner car cela consomme en énergie.

Et pour finir, comme suis en collectif, je paie en tantième, pas de compteur individuel... Si je paie le gâteau, j'aimerai bien en manger une partie. Clin d\'oeil

@+ et merci pour l'aide.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 09/11/2014 à 21h23
Bonsoir.
J'insiste pour le Conseil Syndical : lorsque j'ai fait partie d'un j'étais effectivement actif, mais tous les C.S. ne le sont pas. Pour le savoir, renseigne-toi (de préférence auprès d'un copropriétaire).
@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par vaincres

avatar - vaincres
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 10/11/2014 à 19h25
Bonsoir,
Oui oui, j'ai bien pris note pour le CS et surtout me renseigner auprès d'un copropriétaire. C'est pour cette raison que je souhaite en parler à celui qui s'occupe de cela ici. En sachant que de toute façon je n'ai pas les coordonnées du syndic (pas domicilié dans ma résidence, géré par une agence immobilière). Comme il n'est pas la, j'attends un peu, mais pas trop. Car ce matin, aucun chauffage jusqu'à 15h, 5 minutes de chauffe puis plus rien ou presque, comme si c'était mis sur hors gel, hors il fait plus frais que hier.
Je verrai avec un ou l'autre voisin également.
Au pire, si trop long d'attente, j'en parlerai à mon agence immobilière (qui est mandatée par mon propriétaire).

@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par vaincres

avatar - vaincres
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 06/12/2014 à 12h53
Bonjour,
Je reviens sur mon sujet, comme dit plus haut pour donner la suite à ce problème... A ce jour rien n'a changé.!
Vu avec voisins qui ont le même problème, ça ne chauffe pas ou totalement de manière aléatoire.
L'agence immobilière se bornant à dire que d'après le syndic, la chaudière fonctionne normalement. Un contrôle de température a été effectué dans un appartement au 6ème étage (il y aurait eu 21 degrés en plein soleil). Je n'étais pas à ce contrôle et n'ai pas vu comment il a été effectué? Par contre aucun contrôle n'a été effectué à la chaudière, c'est quand même par la qu'il faut commencer!!! L'agence immobilière aurait ainsi dit que ça ferait des économies.
Pour ma part je me suis équipé d'un radiateur bain d'huile. On va continuer, à tenter faire bouger les choses en se rassemblant (au moins les locataires).
@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 06/12/2014 à 13h41
Bonjour.
Cela montre ceci :
* Que le CS n'est pas suffisamment actif (serait-il "à la botte" du syndic ?);
* La chaudière peut fonctionner normalement mais la régulation être défectueuse;
* L'agence immobilière se fiche du problème, elle se contente de gérer les questions pécuniaires entre ceux des bailleurs dont elle représente les intérêts et les locataires correspondants;
* A noter que les locataires de la résidence, s'ils se regroupent, peuvent légalement déléguer un représentant à l'Assemblée Générale. Sur bonne volonté du C.S. ils pourraient se faire entendre lors des réunions de cette instance (pour autant qu'ils aient des réunions);
* Je verrais bien ce représentant des locataires, de préférence associé à des copropriétaires (membres ou non du C.S.), intenter des actions auprès du syndic : lettre recommandée d'abord, injonction de faire ensuite, puis médiation officielle ou justice de proximité.
Si Cjupiter passe dans le coin, il pourrait nous donner son avis. Tu peux aussi te renseigner auprès de ton Adil tant pour les conseils que pour l'organisation de cette représentation des locataires.
Je te souhaite bon courage, surtout avec une météo qui se dégrade !...
Salut !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4348
le 06/12/2014 à 15h23
bonjour, Ce n'est pas le tout de changer une chaudière, il faut aussi purger tous les radiateurs et remettre suffisamment d'eau dans la chaudière.

Ce qui est difficile c'est que tout les occupants de l'immeuble puisse ouvrir leur porte en même temps pour purger les radiateurs, et comme c'est souvent mission impossible, ils laissent tomber.

Il faut contacter votre bailleur pour qu'il réclame, et pour le convaincre, vous lui dites de venir constater lui-même de visu.

En tout cas, vous n'avez rien à payer pour cela, sachez-le.

Les chauffages collectifs, c'est la M....... il faut prendre des logements à chauffage individuel au moins on fait ce qu'on veut comme on veut quant on veut.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par vaincres

avatar - vaincres
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 13/12/2014 à 16h53
Bonjour,
Merci @GrainDsel et @Bricodi pour vos messages. Mon problème a évolué mais pas encore totalement résolu... on progresse Sourire

Après discussion avec autres voisins, on pouvait confirmer qu'il y avait bel et bien un problème... mais pas partout. L'agence immobilière ne voulait toujours pas se bouger. Je passe par l'agence car elle est mandatée par le propriétaire.

Un plombier est passé cet après midi. Par contre n'a pas encore trouvé. Je suis au 2ème étage, ou cela ne chauffe pas (ou presque comme dit plus haut). Au 3eme il y a 2 appartements. Un ca chauffe, l'autre non (bizare). Plus haut ca chauffe aussi..... D'après lui il y aurait un "bouchon" quelque part dans le circuit. Confus Je vais tenter d'y croire....

On espère que cela résolu la semaine prochaine. Le plombier va contacter l'agence etc....

Merci pour vos réponses qui ont été précieuses.

@Bricodi, oui pour chauffage collectif, c'est m.....

Vu que je me chauffe en électrique depuis quelques semaines et malgré plusieurs réclamations auprès de l'agence,je vais lu envoyer ma facture EDF Colère

@++
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
62 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (8)
23 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
15 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , le+bo , Salim23d , tytoy35

Visiteurs non identifiés : 264