Bonjour,
Quand on parcours certains forums il est effectivement impressionnant de lire des âneries monumentales! Beaucoup de personnes feraient mieux de s'abstenir de répondre quand ils ne savent pas.
Les radiateurs à inertie fluide aurait une durée de vie un peu moins longue que les modèles à inertie sèche mais on ne connaît pas encore très bien la durée de vie exact compte tenu du manque de recul concernant ces radiateurs de nouvelle génération.
Une chose certaine! ne jamais opter pour les premiers prix dans ce genre de matériel mais pas nécessaire non plus de se ruiner!... compter pas moins de 500€ pour un appareil de qualité correct.
Pour pouvoir répondre à votre question, il faudrait indiquer beaucoup plus de renseignements, tels que: région, type de local, superficie, exposition, isolation, etc, etc...
Je vous précise que me concernant, même avec ces précisions je me garderais bien de vous répondre sur un sujet aussi complexe, mais cela pourra peut-être être utile aux spécialistes de ce genre de question sur ce forum!...
@+