Bricoleur du Dimanche

Choix d’un thermostat

avatar - Gribouille25
Petite nouvelle
Message(s) : 4
09/11/2014 à 19h58
09/11/2014 à 19h58
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour choisir un nouveau thermostat nous avons une chaudière gaz à air pulsé ancienne au sous sol . A l'étage, pas de radiateurs, mais des grilles de chauffage (air soufflé) . A l'étage, nous avons un boitier au mur qui permet de régler la température pour l'ensemble de la maison. Ce boitier permet de programmer et est relié par 2 fils (je crois).. Ce boitier est pratique mais il a un inconvénient : on ne peut avoir que 2 températures (température de confort ou de nuit).. autrement dit, je suis obligée d'avoir 19 (c'est la température de confort) ou 17 (c'est la température de nuit). Il y a des moments dans la journée ou j'aimerais avoir un demi degré de plus sans avoir à faire de manipulation J'ai acheté un thermostat de marque AUBE (TH147E-P) . J'ai cru que cela allait être différent car ils écrivaient au dos que dans une journée, il y avait 24 programmes possibles. Hors en ouvrant et en lisant la notice, il y a toujours cette histoire de 2 températures...c'est pareil donc ? Pourriez-vous m'indiquer un modèle de thermostat qui permette de programmer plusieurs températures dans la journée ? j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications Honte un grand merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2014 à 21h20
09/11/2014 à 21h20
, Gribouille, sur ce site d'entraide.
Peut-être le Tybox 217?
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Gribouille25
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/11/2014 à 14h45
10/11/2014 à 14h45
bonjour et merci pour le conseil de ce thermostat je n'ai pas bien compris le fonctionnement, mais oui, il semble que l'on puisse programmer plus d 2 types de températures / jour donc si j'ai bien compris, ce que je recherche est rare et plutot cher ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2014 à 14h54
10/11/2014 à 14h54
Bonjour.
Disons que ce qui est technique (comme ton souhait d'une troisième température) ne se vent pas "comme des petits pains", ce n'est plus de la grande série où la concurrence est souvent rude, en particulier entre ceux qui précisément n'ont pas d'innovation technique.
Si tu nous donnes plus d'informations sur ta chaudière et sur le système qui régule la température de l'ai pulsé, nous trouverons peut-être une astuce totalement différente ?
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gribouille25
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/11/2014 à 20h08
10/11/2014 à 20h08
que voulez -vous dire par "le système qui régule" ? le thermostat existant ? Honte si oui, je l'ai pris en photo au cas où, ainsi que la marque de ma chaudière ...cela vous donne une idée ? j'espère que mes photos seront visibles....

Images jointes :

DSC04939.JPG DSC04940.JPG DSC04942.JPG
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2014 à 21h35
10/11/2014 à 21h35
Bonsoir.
Merci pour tes photos. Elle ne m'ont rien donné en direct, par contre avec la marque et le modèle j'ai pu voir que c'est un brûleur à deux allures (2ème allure : Mod). Donc pas de solution de ce côté : c'est soit faible soit fort, selon le thermostat. L'appareil que je t'ai proposé (ou équivalent : cette marque fait partie de mes fournisseurs, mais je ne connais pas tous les fabricants) me semble la seule réponse correcte à ton souhait. Une autre solution serait d'ajouter un autre thermostat comme celui que tu as acheté, placé à côté et branché en parallèle, mais ta coordination des réglages va te casser la tête... sans compter que cela fera vraiment "bricolo".
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Gribouille25
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/11/2014 à 22h02
10/11/2014 à 22h02
merci beaucoup pour toutes ces explications Je vais donc m'orienter (mais du coup un peu plus tard car je ne pensais pas devoir investir plus de 60 euros!) vers le modèle Tybox, merci en tous cas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17