Couloir et wc trop froid ?

Couloir et wc trop froid ?

Hors ligne Par leonidas

avatar - leonidas
Ouvrier
Message(s) : 110
le 07/01/2022 à 13h53

Bonjour a tous et a toutes !!!

Propriétaire d une maison plain pied de 1993, j ai comme source d énergie  uniquement qu un climatiseur DAIKIN invecter 5KW(récemment changé en 2018 )avec une unité intérieure au séjour combiné avec une unité extérieure et  relié par une gaine électrique au tableau électrique passant dans les combles. J ai aussi des vieux radiateurs  dans les 3 chambres et un à la salle de bain mais je ne les utilise pas pour faire des économies  

Comme vous pouvez voir sur le plan, mon climatiseur se trouve au milieu du séjour et la chaleur a du mal se diffusé au fond  du couloir ou se trouve  le WC(avec une petite fenêtre qui va sur le garage) et la salle de bain avec la première chambre  en face de  la porte du  garage ou le fait d ouvrir et refermé régulièrement provoque une sacré déperdition de chaleur dans cette « zone froide »

Auriez vous des suggestions pour me permettre d obtenir de la chaleur  dans ce périmètre par rapport a la   configuration de ma maison (chauffage d appoint, autres climatiseurs, etc.)

Pensez vous que isoler mon garage serait il un bon investissement par rapport au coût que cela pourrait engendré et au bénéfice que je pourrais en tirer (moins de déperdition de chaleur)

Merci de m avoir lu et de prendre le temps de me  répondre  !!

Cordialement



Images jointes :

plan 2.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1751
le 07/01/2022 à 14h10

Bonjour,

Vouloir faire des économies c'est bien mais là je ne vois pas comment avec un point de chauffage dans le séjour vous pouvez espérer avoir du confort dans les pièces distribuées par le couloir ! Pour moi c'est impossible et isoler votre garage ne servira à rien selon moi.

Une isolation ne crée pas de chaleur et même isolé, votre garage sera toujours plus froid que le reste et la chaleur du couloir aura toujours tendance à aller dans la zone plus froide.

Si vos radiateurs sont un peu anciens, il serait plus confortable d'avoir des radiateurs plus modernes à inertie et ne pas compter que sur votre PAC !

On ne peut malheureusement pas se chauffer sans rien dépenser 😉

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par leonidas

avatar - leonidas
Ouvrier
Message(s) : 110
le 08/01/2022 à 13h35

Merci de réponse ou peut être installé des petits climatiseurs au niveau des chambres.

 

Cordialement

 

  

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1751
le 08/01/2022 à 14h57

Bonjour,

Effectivement s'il y a possibilité d'ajouter des splits à votre pompe à chaleur, c'est une solution pour apporter du confort dans les chambres.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , le+bo , abgech

Visiteurs non identifiés : 271