Bonjour,
J'ai une VMC simple flux chez moi et ces derniers temps j'ai remarqué que la ventilation de ma maison rencontré certaines difficultés à bien évacuer l'air.
Je ne suis pas expert, j'ai donc fait une recherche sur le web et je suis tombé sur un guide pour entretenir sa vmc. Au premier abord cela m'a paru simple, mais j'ai vraiment peur de déchirer la vmc et je me vois mal la remplacer dans sa totalité.
Avez vous une astuce ou un outil qui me permettrait de nettoyer toutes les gaines ? Une sorte de brosse souple adapté ? Ou dois je faire appel à un professionnel comme il est conseillé ?
Je suis un peu perdu : je n'ai pas envie d'acheter un outil qui me servira à rien si je perce mes gaines, mais cela m'embête également de payer un pro pour ca...
Merci pour votre aide !
bonjour ,
impossible de nettoyer des gaines souples a plus forte raison celle de la cuisine ; gras humidité poussieres et tout ça collé......... la seule chose faisable a votre niveau c est le nettoyage du caisson de façon a bien nettoyer la volute ; petit tournevis plat et brosse a dent ; environ 30 min et hop c est reparti
a+
bonjour, Il n'est pas rare que de l'eau de condensation remplisse les gaines, ce qui bloque la circulation de l'air. Il faut essayer de soulever légèrement ces gaines et d'après le poids on doit pouvoir se rendre compte. ça arrive notamment lorsque la gaine a des points bas et qu'en plus elle n'est pas isolée. et aussi lorsqu'on arrête la VMC, ce qu'il ne faut pas faire. Certains font un petit trou sur le dessus et aspirent cette eau et puis rebouchent. Mais ces gaines souples sont très très très fragiles donc il ne faut pas compter y passer un goupillon, tout se déchirerait.
voir l'intérieur de la VMC après arrêt et nettoyer. Si c'est vraiment encrassé, c'est qu'on n'utilise pas une hotte aspirante qui réduirait la quantité de graisse aspirée par la VMC qui elle, n'a pas de filtre.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22