Bonjour,
Je dispose d'un chauffe-eau électrique (Bulex SDET C150T) avec une résistance en stéatite.
Pour son entretien j'aurai voulu savoir si ça vaut la peine de nettoyer l'intérieur de la cuve pour enlever tous les résidus de calcaire? Car sur internet on me parle toujours de faire éventuellement l'entretien de la résistance stéatite qui se loge dans un fourreau, mais pas l'intérieur de la cuve.
Pensez-vous que cela est utile? Mon chauffe eau sera t'il plus performant après nettoyage?
Sinon en général pour ce genre de chauffe-eau l'entretien se fait tous les combien d'année?
Merci et bonne journée
Quentin
bonjour ,
l entretien le mien tous les 6 ans , j ai une résistance blindée et je fais joint de trappe et anode
a+
Bonjour,
Le joint de trappe tu le changes aussi ou tu le nettoies?
Pas de détartrage de la cuve?
Bonjour,
Sur la résistance elle même en stéatite aucun entretien à faire, par contre un détartrage du fourreau côté intérieur de la cuve et de la cuve elle même tous les 5 /6 ans n'est pas inutile. Cela dépend aussi beaucoup du th de l'eau et de sa température.
Le joint peut être réutilisé au moins une fois après détartrage et s'il n'est pas trop abîmé. Le cas échéant, l'enduire légèrement d'un peu de graisse silicone plomberie.
Cdlt.
Vérifier aussi l'état d'usure de l'anode si c'est une simple en magnésium, sinon RAS si c'est une titane ou hybride.
Merci pour les informations.
Autre question concernant l'anode. La mienne est en magnésium. Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser en titane par exemple pour remplacer celui actuel? Ou il est conseillé d'utiliser le même type d'origine?
Re,
Pas possible de remplacer une anode simple en magnésium par une anode en titane ou hybride puisque ces deux dernières fonctionnent conjointement avec le système de carte électronique ACI (anti corrosion intégral) dont votre ballon n'est certainement pas équipé.
Par ailleurs, une anode simple en magnésium se consume très rapidement en moins de 3 ans, il est donc nécessaire de la remplacer fréquemment, car sinon ce n'est plus de protection anti corrosion.
Disons qu'une anode n'empêche pas totalement la corrosion mais la retarde d'autant.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44