gérer sa consommation de granule pour poele

gérer sa consommation de granule pour poele

Hors ligne Par yannick02

avatar - yannick02
Bricoleur
Message(s) : 85
le 05/12/2014 à 08h16
Bonjour, mon poêle à granule fonctionne depuis un mois et demi, pour l instant il est programmé de 5h à 7h et de 16h à 22h. Depuis quelques jours, il fait beaucoup plus froids, et je me demande, si question confort et économie, je ne devrait pas le laisser tourner en permanence thermostat 1, au lieu de le faire tourner en thermostat 3 pendant une grosse heure à chaque démarrage.
Qu en pensez vous?
La température avoisine les 0 degrés, pour ma maison de 115 mètres carrés, 15kg de granule consommépar jour, est ce raisonnable?
Merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 7537
le 05/12/2014 à 08h45
Salut,
Chaque maison ayant des caractéristiques différentes de l'autre et chaque occupant ayant un ressenti du confort thermique différent, il me semble que la réponse à ta question c'est toi qui la détient.
Pour çà il faut que tu fasses des essais de programmations et de puissances de chauffe durant plusieurs jours pour chacun en prenant soin de noter chaque changement, durée du test, T° de confort et consommations moyennes sur une semaine par exemple et pour chaque test.
Il est certain qu'une longue période sans chauffe aura pour conséquence une plus longue durée de remontée de la température ambiante. Bien entendu, il faut tenir compte du niveau d'isolation qui permettra de retrouver plus ou moins rapidement le confort idéal.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 05/12/2014 à 09h03
Bonjour.
Je suppose que c'est un thermostat d'ambiance, et qu'il agit sur le chargement du foyer ? Je suis toujours frappé par tous ceux qui modifient leur thermostat selon la chaleur qu'ils veulent obtenir. C'est ce que j'appelle le "thermostat humain", alors qu'il devrait être automatique.
Pour moi, ton problème est lié aux périodes d'interdiction que tu as programmées : il faut peut-être mieux anticiper les remontées de température pour permettre au thermostat d'agir correctement : 4h au lieu de 5, et 14h30 au lieu de 16. L'objectif sera de ne pas descendre trop bas pendant les périodes d'absence (ça, cela dépendra, comme le dit fort justement Brico, de la qualité de ton isolation thermique.
Salut !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18770
le 05/12/2014 à 13h50
salut
je me suis toujours posé cette question sur l'abaissement de température.
Avec un poêle la remonté en ambiant sera vite faite, ce qui n'est pas le cas pour les chaudières à condensation à régulation sur l'air extérieur.
Pour ce qui est de la conso, faire comme dit, des essais sur plusieurs jours.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 177