Bricoleur du Dimanche

Humidité

Par Camille78

avatar - Camille78
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/04/2015 à 20h25
05/04/2015 à 20h25
Bonsoir à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite dans le but d'être conseillée étant donné que je ne connais absolument rien au bricolage ! Alors voilà, nous rencontrons depuis quelques années des problèmes d'humidité dans notre maison et elle commence à s'installler de manière très importante dans ma chambre ce qui bien sur me gène énormément. Mais voilà, je ne sais pas du tout à qui m'adresser je ne connais personne qui puisse m'aider, j'ai peur de me faire avoir par une socété incompétente... Je me demande vraiment d'où cela peut provenir ?? Je tiens à préciser que nous aéerons tout les jours les pièces de la maison et j'ai un absorbateur d'humidité dans ma chambre mais les murs de cette pièce ne sont pas isolés... En espérant que vous puissiez m'aidez je suis perdue Confus Merci à vous, bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/04/2015 à 21h50
05/04/2015 à 21h50
bonjour, En quelle année a-t-elle été construite cette maison ??

Est-elles de plain pied ou avec un étage ??

Ce serait plutôt de la condensation si je crois comprendre ?

Un absorbeur d'humidité, ce n'est pas très efficace, il faut un deshumidificateur électrique .

N'avez-vous pas récemment fait remplacer vos fenêtres ??

En attendant, aérez en courant d'air autant que possible,c'est plus efficace, surtout l'hiver où l'on ne peut pas ouvrir longtemps. faites fonctionner un simple ventilateur électrique pendant que vous aérez, vous le posez sur le sol, et vous le dirigez vers le mur qui pose problème. vous pouvez le faire fonctionner de temps en temps dans la journée au moyen d'un programmateur journalier à cavaliers (5 euros en GSB).

Si vous avez des fenêtres neuves, celles des chambres et du séjour ont-elles une aération dans le haut ??
c'est indispensable. Il faudrait aussi raccourcir les portes intérieures de 15 mm dans le bas.
En attendant laissez les ouvertes ou au moins entrouvertes dans la journée.



normalement il faudrait isoler les murs avant de changer les fenêtres.

Etes vous propriétaire ou locataire ?

Quelques photos prises de près et de plus loin permettrait de mieux comprendre.



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11