Bricoleur du Dimanche

Installation climatisation

Par florache

avatar - florache
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/05/2020 à 19h25
11/05/2020 à 19h25
Bonjour, je cherche de l'aide pour me conseiller car je suis perdue et je n'y connaît rien en bricolage. Ma maison : - maison avec un étage et des combles (qui sont difficiles d'accès) - un plancher chauffant au rdc - des radiateurs à l'étage - une chaudière au gaz Frisquet qui tient encore mais certainement plus pour très longtemps - une cheminée avec foyer ouvert dont je me sert jamais (le conduit passe dans le salon puis entre 2 chambre à l'étage - une vmc double flux Mon souhait : Les étés étant de plus en plus chaud il devient difficile de dormir dans les chambres (qui sont mensardees avec un velux) de l'etage pour mes enfants. Je cherche donc une solution pour refroidir ma maison et les chambres. Comme ma chaudière est aussi en fin de vie, je cherche une solution "optimale" Mes «idées» : - faire poser une pompe à chaleur air/air reversible (en passant par le conduit de la cheminée et le grenier). --> par contre ce qui m'embete c'est le bruit que cela peut engendrer - utiliser le plancher chauffant pour ajouter un systeme de raffraissement et mettre une clim amovible les été dans les chambres --> est-ce possible ? et ce qui m'embete c'est le tuyau d'évacuation car avec les velux je ne sais pas comment faire qu'en pensez-vous ? Voyez vous d'autres solutions ? Merci par avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
11/05/2020 à 22h04
11/05/2020 à 22h04
Bonjour , installation dune PAC est assez pointue , passez donc par un climaticien ......de plus elle ne vous sera vendu que si vous fournissez un n° d artisan habilité manip fluide frigo......
a+
ou créer un compte pour participer

Par florache

avatar - florache
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/05/2020 à 08h05
13/05/2020 à 08h05
Bonjour, merci pour ce retour. Je vais effectivement passer par un professionnel, j'aimerai juste de pas me faire avoir dans ce qui me sera proposé Mouais... bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
14/05/2020 à 17h53
14/05/2020 à 17h53
re ,
je ne saurais vous conseiller de faire faire plusieurs devis et de poser les questions qui vont bien .......y a pas de mal a se renseigner et vous verez si devant vous vous avez un vendeur ou un technicien vendeur

a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 36