Bricoleur du Dimanche

installation insert

avatar - emilie52310
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/02/2014 à 16h17
19/02/2014 à 16h17
Bonjour, Je possède une cheminée à foyer ouvert que je souhaiterai remplacer par un insert avec deux bouches. (la démonter et en refaire une complétement pose + habillage). Je souhaite mettre un insert de ce type là (voir photo) pour pouvoir y passer deux tuyaux dans les combles afin de chauffer les pièces du fond de ma maison (chambres). Ma maison est construite sur sous sol est fait environ 95 m2. La cheminée se trouve sur un mur pignon dans le sejour avec cuisine ouverte d'environ 45 m2. Quelle puissance dois je prendre pour mon insert ? Je devrai tuber mon conduit actuel qui ne l'est pas, jusque là ça ne sera pas bien compliqué je pense. L'installation de l'insert non plus. Ce qui me pose plus problème se sont les deux bouches situé à coté du conduit pour distribuer la chaleur. quel type de "tuyau" faut-il ? sachant que je possède des combles non amménageables qui sont isolès avec deux couches de laine de verre, est ce que je peux passer directement ces tuyaux et les laisser reposer dans les combles sans risques ? Faut il installer un kit de distribution de l'air chaud avec ventilateur ? Quel longueur de tuyau puis je tirer au maximum de l'insert à mes bouches ? merci beaucoup d'avance à tous ceux qui me répondront

Images jointes :

hd_108_29.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
19/02/2014 à 17h58
19/02/2014 à 17h58
Bonjour,
je vous conseil de faire appel a un fumiste,
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2014 à 23h08
19/02/2014 à 23h08
titi116 a écrit :

Bonjour,
je vous conseil de faire appel a un fumiste,
a+



Je plussoie vigoureusement !
vu vos questions je pense que vous vous lancez dans une usine à gaz pour vous..
si vous n'avez pas assez de budget afin de faire appel à un professionnel pour ce petit chantier je vous conseille de garder le foyer ouvert.

un professionnel engagera sa responsabilité:
- d'une part au niveau de l'optimisation de fonctionnement et donc la récupération d'énergie par le conseil en amont et par la pose ensuite.
- d'autre part quant à la sécurité des personnes.

bien à vous
bon courage




ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22