Pour certains radiateurs, je peux utiliser un robinet en équerre inversée pour me retrouver dans la configuration suivante :
Jusque là tous va bien, mais pour certains radiateurs, j'ai un mur trop proche du radiateur qui m'empêche de mettre le même type de robinet. J'ai pensé mettre une tête à la verticale mais 1 - je sais que ce n'est pas bon de mettre une tête thermostatique à la verticale 2 - dans un cas je ne pourrai même pas mettre une tête verticale car j'ai une tablette juste au-dessus Du coup, j'ai pensé à une configuration comme celle-ci :
Mais je me pose quelques questions : 1 - Est-ce une bonne idée vu que la tête se retrouve dans la zone de remontée d'air chaud ? 2 - Si ça vous parait faisable, quel type de robinet dois-je acheter car j'avoue ne pas bien comprendre entre les robinets droits, equerre et équerre inversée. Merci de votre aide ! Julien

Avec les explication de l'ami Brico30 ,mais pour ceux qui on la tête en position vertical il en existe avec la tête en position horizontale dit à tête déportée ou équerre inversée.
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 143