Bricoleur du Dimanche

Installation Thermostat sur radiateur électrique

Par slash63

avatar - slash63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
15/11/2013 à 18h01
15/11/2013 à 18h01
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de remplacer mes grilles pains par des radiateurs sauter rayonnant olivine " je limite le budget" et ils seront parfaits par apport à mes convecteurs non programmable qui de plus ne sont pas assez puissants car pour une pièce de 70m2 environ il y a 3X1500W.
Je me suis rendu compte que pour tout les convecteurs au niveau des branchements il y avais dans la boite murale de chaque radiateurs un fil violet non utilisé... je suppose que ce fil est le fil pilote?
Dans le salon il n'y a jamais eu de thermostat d'ambiance, alors comment faire pour en brancher un? au cas ou si je souhaite centralisé tout mes radiateurs Clin d\'oeil

Merci d'avance

Pascal
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

15/11/2013 à 18h24
15/11/2013 à 18h24
bonjour, normal que tu n'ai pas de thermostat d'ambiance dans ton salon , vu qu'ils sont déjà sur tes radiateurs, le chauffage électrique ce gère via un programmateur , tes fils violet doivent arriver a ton tableau électrique ( mais en 2 fois 1 pour la zone jour et un pour la zone nuit) une photo de ton tableau électrique ???
ou créer un compte pour participer

Par slash63

avatar - slash63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
25/02/2014 à 17h18
25/02/2014 à 17h18
Oups... quelques semaines plus tard je répond... bon ayant des soucis financier je n'ai pas changé mes radiateurs.
Effectivement les fils violets arrivent au tableau Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 17