Bricoleur du Dimanche

Installation Tybox 327 sur Saunier Duval

Par Myln

avatar - Myln
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/02/2018 à 19h29
02/02/2018 à 19h29
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un thermostat d'ambiance en vue de diminuer ma facture de gaz... J'ai une chaudière Saunier Duval Themaplus F25E. J'ai une question assez basique : comment le thermostat fonctionne avec ma chaudière ? J'ai cru comprendre que l'unique boîtier blanc fait, à la fois, émetteur et récepteur. Mais par quelle voie a-t-il accès à ma chaudière ? Ondes radios ? Branchements électriques ? Je dois seulement brancher mon boîtier sur secteur ou je dois raccorder quelque chose à ma chaudière ? Faire une certaine manipulation ? (j'ai vu des vidéos parler de pont, de shunt, de contact sec Confus) ... Pouvez-vous m'éclairer ?! J'ai aussi la possibilité de m'adresser à mon plombier-chauffagiste mais la manœuvre me semble "à ma portée" ... du moins une fois que je saurais quoi faire ! Honte Merci à ceux qui pourront me répondre, Cordialement, Mylène
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
02/02/2018 à 22h43
02/02/2018 à 22h43
Salut,
Si tu as acquit ce matériel avec son emballage il y a forcément une doc pour l'installation. Ce type de matériel se compose d'un émetteur (le thermostat d'ambiance) et un récepteur relié à la chaudière.
Je te propose de consulter la notice d'installation à cette adresse si tu ne l'as pas :

Notice Tybox 327

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/02/2018 à 22h51
02/02/2018 à 22h51
Bonjour.
tout Th acheté neuf a sa notice dans sa boite ,sinon suivre le conseil de l'ami " Brico30 ".
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 235