bonjour, Recette de mon fenêtrier : lorsqu'on a oublié l'aération en haut des fenêtres des pièces où il doit y en avoir, on enlève environ 15 cm de joint dans le haut d'un battant, et ça revient au même, ça ne se voit pas, mais ça laisse passer un peu d'air. Ainsi vous n'abimez pas la fenêtre.
Regarder si ce n'est pas déjà fait.
Vous avez un chauffage collectif au sol ?? et l'eau chaude ?? collective ??
Il faudrait boucher l'aération de la fenêtre de la cuisine ainsi que celle de la salle de bain.
Après cela si vous voulez ventiler votre logement, vous achetez deux extracteurs permanents qui ne sont pas bruyants, vous les placez sur le bas de la cloison où se trouve la porte de la salle de bain, (mais loin de toute projection d'eau. Vous le mettez à maximum 50 cm du sol. et de façon à ce qu'ils poussent l'air vers la cuisine et vers la salle de bain. Vous ferez de l'insufflation. Et l'excès d'air partira par l'orifice de ventilation naturelle de ces pièces. Il faudra tenir les portes de ces deux pièces fermées, et ne pas les racourcir sinon l'air repasserait par dessous.
Par contre il faut raccourcir les portes des chambres de 15 mm environ pour que l'air qui passe en haut des fenêtres puisse circuler pour être aspiré par les extracteurs
Ainsi votre logement sera ventilé en permanence et sera sain.
En attendant, provisoirement, laissez les portes de chambre ouvertes, et si vous avez un ventilateur comme pour la canicule, faites le fonctionner par intermittence dans les chambres, ce qui ne vous dispense pas d'aérer souvent même rapidement. .