Problème avec la fonction anti-bactérienne d'une chaudière

Problème avec la fonction anti-bactérienne d’une chaudière

Hors ligne Par ncobrico

avatar - ncobrico
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 15/10/2021 à 11h05

Bonjour,

Je viens de faire installer une chaudière Chaffoteaux NIAGARA C NOX 25 VMC FR.

Assez rapidement après la mise en service de la chaudière, la fonction antibactérienne ("Ab" sur l'afficheur digital) s'est enclenchée. Elle est censée faire monter la température de la réserve d'eau chaude sanitaire à 60°C pendant une heure pour prévenir le risque de légionelles. J'ai supposé que c'était normal que la fonction s'active à la mise en service de la chaudière. Mais le problème, c'est que ça ne s'est pas arrêté au bout d'une heure. En fait, ça ne s'arrêtait pas du tout.

J'ai arrêté la chaudière et appelé le chauffagiste qui est allé modifier les réglages internes de la chaudières avec les codes techniciens. Il a tout simplement désactivé la fonction "Ab", me disant que c'était un gadget. Et effectivement, la chaudière fonctionne désormais normalement.

Mais bon, je dois dire que je reste un peu sur ma faim, parce que le technicien n'a pas été capable de me dire d'où venait le problème. Et même si je ne suis pas particulièrement attaché à cette fonction "Ab", que l'on peut d'ailleurs reproduire manuellement en effectuant une montée en température à 60°C de temps à autre, je me demande bien pourquoi le nettoyage antibactérien, une fois enclenché, ne s’arrête plus. Le technicien a choisi la solution la plus facile et rapide, celle qui consiste à contourner le problème. Mais il n'en a pas identifié la cause et il ne l'a pas véritablement réglé.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème identique sur une chaudière de même type ? Quelle pourrait-être la cause de ce dysfonctionnement selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 301