probleme de pose d'extracteur

probleme de pose d’extracteur

Hors ligne Par alik01

avatar - alik01
Ouvrier
Message(s) : 131
le 30/12/2014 à 08h21
Bonjour ! J'ai acquis un extracteur special conduit long pour ma sdb (toujours elle ! En hiver la convection naturelle suffit à ventiler mais en ete chauffage eteint l'humidité reste). Or cet extracteur est trop large pour etre case dans l'angle ou est le trou de ventilation, celui ci etant tout pres du mur. Impossible de faire un trou ailleurs (grenier aménagé au dessus, conduits existants...), et je ne trouve pas ds le commerce de modele plus petit. L'ancien extracteur, celui de brico depot, plus petit, passait juste, mais s'est avere bruyant ET insuffisant.
Une astuce ? J'ai bien pense à decaler un peu l'extracteur en faisant un coffrage mais dans ce cas l.air humide ira dans le plafond et non dans le conduit directement. Sauf a ajouter un bout de gaine. Mais ca eloigne la ventilation du plafond, je ne sais pas si c'est une bonne idee... HELP !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 30/12/2014 à 08h59
Bonjour,

Oui c'est ça, puisqu'il n'est pas possible d'agrandir l'orifice de ventilation, il faut faire un petit coffrage en bois ou en placo au choix qui permette d'adapter l'extracteur, puis fixer la gaine à l'arrière qui sortira par le trou d'origine pour évacuer l'air normalement. Rien de compliqué et tout aussi efficace en ventilation de l'ensemble de la pièce d'eau.
Je ne vois pas ou est le problème! À moins d'être sur place et de constater une situation très particulière impossible à deviner pour moi à distance depuis un écran de PC. Rigole

@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par alik01

avatar - alik01
Ouvrier
Message(s) : 131
le 30/12/2014 à 22h46
Oui j.admets qu'avec une photo c'aurait été bien Clin d\'oeil J'ai fait des essai avec des coudes PVC permettant de déporter de qqs cms l'aerateur (avec un coffrage comme conseillé plus haut) Le hic est que ça me met l'aerateur a 10 bons centimetres plus bas que le plafond. Voire 15. Est ce gênant pour une bonne ventilation ? Ou l'air chaud et humide risque t il de rester entre l'aerateur et le plafond ?
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 31/12/2014 à 10h45
Re,

Si l'extracteur est suffisamment puissant et même si il est décalé de l'orifice de sortie, il chassera forçément l'humidité de toute la pièce, le seul inconvénient c'est sur le plan esthétique mais ce qui compte et qui est recherché ici, c'est d'extraire et d'évacuer un maximum d'humidité.

N'oublions pas qu'il faudra dans le même temps une entrée d'air neuf et sec de compensation par détalonnage de la porte de la pièce d'eau d'au moins 1,5 cm.

@+

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 41