Bricoleur du Dimanche

radiateur qui ne chauffe pas

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
12/12/2013 à 13h37
12/12/2013 à 13h37
Bonjour a tous,

Explications pour comprendre le problème:

J'ai un circuit de chauffage bi tube avec chaudière au gaz.
Lorsque j'ai acheté la maison tous les radiateurs fonctionnés plus ou moins bien.
Entre temps j'ai vidangé toute l'installation pour refaire la tuyauterie du sèche serviette de ma SdB. J'en ai profité pour décoincer tous les robinets thermostatiques de la maison (démontés, nettoyés, remontés).
Puis comme il y avait un problème avec le vase d'expansion, j'ai aussi vidangé la chaudière et j'ai regonflé le vase tous cela sous les conseils précieux de mes amis les BDD Top ! (que je remercie encore au passage Je plussoie vigoureusement !)
Puis j'ai tout rempli, purgé, testé et plus de problème de pression.
Après, j'ai mis un désembouant (car lors de la vidange mon eau était noir par moment et rouille à d'autre).
Pour cela j'ai vidé un peu le dernier radiateur du circuit et je l'ai rempli avec le produit.

J'ai donc 2 radiateurs qui ne fonctionnent plus.
J'ai déjà purgé plusieurs fois rien pas une bulle d'air qui sort.
J'ai fermé tous les radiateurs sauf les deux qui ne chauffent pas, pas de changement.
J'ai démonté les 2 radiateurs, nettoyés au jet d'eau, de la boue ou rouille est sortie. Une fois remonté toujours rien changé.
Je me suis aperçu que lorsque je purge ces deux radiateurs il en sort une eau claire comme celle du robinet alors que pour tous les autres radiateurs l'eau sort couleur rouille Confus
Je n'entends pas l'eau circuler, alors pour les autres (à proximité) oui (en collant l'oreille dessus bien sûr)

Les radiateurs qui ne fonctionnent pas sont R7 et R6 (voir plan) ce sont des petits radiateurs. Un pour le WC, l'autre pour un petit sass.

Comme mon installation est particulière dans sa mise en œuvre (voir plan) l'un d'entre vous m'a conseillé d'ouvrir une discussion pour résoudre le problème.

Merci d'avance pour vos bons conseils et votre temps Top !



Images jointes :

schema 3d chauffage 1sur3.jpg schema 3d chauffage 2sur3.jpg schema 3d chauffage 3sur3.jpg

J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
12/12/2013 à 19h37
12/12/2013 à 19h37
bonjour,
solution,
fermeture thermostatique et té de reglage de R6 et R7,
demontage des radiateurs ,
ouverture progressive de l un ou de l autre des thermostatique,si de l eau arrivepar ces 2 rob,fermeture et ouverture progressive des tés de reglage ;si l eau sort,le probleme vient certainement des radiateurs..........
a+
ou créer un compte pour participer

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
12/12/2013 à 19h57
12/12/2013 à 19h57
Bonsoir Titi116,

Merci pour l'idée. C'est idiot je n'y avais même pas pensé Honte.
Demain si j'ai un peu de temps je testerai Top !

Encore merci titi116 Je plussoie vigoureusement ! Top !

J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/12/2013 à 22h07
12/12/2013 à 22h07
Bonjour.
Sur ces deux radiateurs est ce que ce sont des robinets thermostatiques ? ,si oui avez vous vérifier si les petits pistons fonctionnaient bien ?
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
12/12/2013 à 23h07
12/12/2013 à 23h07
Bonsoir mimi03,

En effet, je ne l'ai pas précisé. Ce ne sont pas des robinets thermostatiques.
Pas de piston mais cela aurai pu être une piste Top !

Merci Clin d\'oeil

J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/12/2013 à 19h55
14/12/2013 à 19h55
Re.
Comme c'est une installation dite en parapluie n'y aurait t'il pas des purgeurs automatiques quelque part ?
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
15/12/2013 à 10h51
15/12/2013 à 10h51
Bonjour à tous,

Bonjour mimi03, non il n'y a aucun purgeur automatique.

Pour ce qui est de démonter les deux radiateurs pour tester les robinets et les tés, je n'ai pas encore eu le temps mais dès que c'est fait je vous tiens au courant.


Merci à tous pour votre aide.

J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
07/01/2014 à 10h32
07/01/2014 à 10h32
Bonjour à tous et meilleurs vœux à tous les BDD!

Bon me revoilà avec mes deux radiateurs qui ne chauffent pas Confus

Tout d'abord je suis désolé du temps d'attente pour ma réponse mais je n'ai pas eu la possibilité d'intervenir sur mes radiateurs avant ce matin.

Alors, le schmilblick ce complique Euh !

Comme me l'a conseillé titi116, j'ai démonter les radiateurs et testé les tés de réglage ainsi que les robinets (qui ne sont pas thermostatiques) et aucun problème de ce côté là, tous fonctionnent parfaitement.
J'en ai profité pour rincer mes radiateur au tuyau d'arrosage. les radiateurs ne sont pas bouchés, l'eau circule sans souci de l'entrée à la sortie.

Merci d'avance pour votre aide.


J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
07/01/2014 à 20h53
07/01/2014 à 20h53
novice59 a écrit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux à tous les BDD!

Bon me revoilà avec mes deux radiateurs qui ne chauffent pas Confus

Tout d'abord je suis désolé du temps d'attente pour ma réponse mais je n'ai pas eu la possibilité d'intervenir sur mes radiateurs avant ce matin.

Alors, le schmilblick ce complique Euh !

Comme me l'a conseillé titi116, j'ai démonter les radiateurs et testé les tés de réglage ainsi que les robinets (qui ne sont pas thermostatiques) et aucun problème de ce côté là, tous fonctionnent parfaitement.
J'en ai profité pour rincer mes radiateur au tuyau d'arrosage. les radiateurs ne sont pas bouchés, l'eau circule sans souci de l'entrée à la sortie.

Merci d'avance pour votre aide.


Salut
attention
la seule pression d'eau pue faire croire a une circulation d'eau mais il faut impérativement contrôler le bon fonctionnement du circulateur.
ou créer un compte pour participer

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
07/01/2014 à 23h22
07/01/2014 à 23h22
Bonsoir les3c19 et merci pour ta réponse,

Le circulateur fonctionne, d'ailleurs, toute l'installation de chauffage fonctionne sauf ces deux radiateurs (R6 et R7 voir plan dans mon tout 1er message)

Si il vous manque des infos n'hésitez pas à me les demander.

Encore merci pour vos réponses, a force de travail nous allons bien y arriver Top !



J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
08/01/2014 à 06h32
08/01/2014 à 06h32
bonjour,
essayez en fermant tous les radiateurs sauf r6 et r7 et seche serviette;ça devrait chauffer .......si ça ne chauffe pas,probleme sur depart ou retour chauffage,ou air (contre pente ?)
a+
ou créer un compte pour participer

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
08/01/2014 à 11h16
08/01/2014 à 11h16
Bonjour à tous et encore merci pour votre aide,

Bonjour titi et merci pour tes conseils. J'ai fait ce que tu m'a dit (fermer tous les radiateurs sauf R6, R7 et sèche serviettes) et mes deux radiateurs chauffent! Top !

Je vais maintenant essayer de rouvrir les autres pour voir si mes deux radiateurs continueront de chauffer.

Je vous tiens au courant Clin d\'oeil en tous cas on est sur la bonne voie Top !

J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
08/01/2014 à 11h45
08/01/2014 à 11h45
Re.
Oui c'est une avancée et ce qui est sur c'est qu'ils fonctionnent ,courage le bout n'est pas loin . Top !
A+. Oui

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par novice59

avatar - novice59
Bricoleur
Message(s) : 99
08/01/2014 à 13h24
08/01/2014 à 13h24
Re,

SUPER CA FONCTIONNE!!! Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement ! MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE Top !

J'ai rouvert tous les radiateurs un par un du plus proche de la chaudière au plus éloignée en vérifiant à chaque fois que les radiateurs R6 et R7 chauffaient toujours.
Cela devais certainement être (comme le disais titi116) de l'air coincée quelque part.

En tous cas c'est génial UN GRAND MERCI A VOUS Top !
Voilà une année qui commence bien Rigole

J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances (Oscar Wilde)
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
08/01/2014 à 20h16
08/01/2014 à 20h16
et voila un BDD heureux Top !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
11/01/2014 à 17h04
11/01/2014 à 17h04
Re.
Content pour vous et que l'année 2014 continue sur sa lancé Oui
A+ Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 75