Bonjour,
J'ai un soucis de chauffe de radiateurs de mes étages, ceux-ci ne chauffent qu'à moitié, le haut est chaud (tiède) et le bas est froid, comme les enfants sont toujours dans leurs chambres, c'est trop peu chaud pour eux.
J'ai changé de chaudière il y a quelques semaines, les purges sont faites (plus d'air dans le circuit), la pression est bonne (1.8 bar), les vannes ne sont pas bloquées.
Avant le changement de chaudière pas de soucis, la chaudière à la même puissance que l'ancienne et le circulateur est plus puissant que l'ancien.
2 collecteurs, 1 pour le bas et 1 pour le haut (départ 24 mm jusqu'à collecteur qui est au 2éme étage et ensuite celui-ci distribue en 16mm chacun des 7 radiateurs des 2 étages.
Les 2 radiateurs chauffant le moins sont les 2 d'une seule chambre du 1er étage.
Je ne comprends pas ce qui ce passe, j'ai de nouveau purgé ceux-ci (pratiquement 2 litres sur chaque radiateur, l'eau sors avec un peu de mousse).
Pour faire cette purge, j'ai fermé chaque radiateurs de la maison et laisser uniquement ouvert le radiateur que je purger.
Les T en dessous des radiateurs sont tous ouvert à fond.
Voilà, en espérant pourvoir obtenir un peu d'aide.
Merci d'avance
Nino
Bonjour,
En principe la purge se fait circulateur à l'arrêt
Avez vous un thermostat d'ambiance si oui où est t-il situé , et là où il est la température demandé est-elle atteinte ?
Les T en dessous des radiateurs sont tous ouvert à fond. peut-être justement faudra t-il faire un équilibrage de l'installation et ouvrir seulement 1/4 de tour et ajuster au besoin
bonjour ,
probleme d'equilibrage ; refermer un peu chaque té de reglage (bas du radiateur) ça va ralentir le passage de l eau de chauffage et permettre une bonne repartition de la chaleur (operation pouvant s'etaler sur plusieurs semaines )
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 55