Soucis chauffage central... besoin de conseils

Soucis chauffage central... besoin de conseils

Par kosho

avatar - kosho
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 07/10/2014 à 20h56
Bonjour à tous,
paix et bénédictions sur tous les bricoleurs et bricoleuses qui forument ici et d'ores et déjà ultimes remerciements à celles et ceux qui voudront bien m'orienter dans ma quête: faire fonctionner ce p****n de chauffage central.

C'est mon premier message, d'habitude j'arrive à trouver la solution sur le web mais là je sèche... je m'en remet à votre bienveillance

J'ai installé un circuit de radiateurs, 5 radiateurs 1800W type pas cher Bricodépôt, un tube aller et un tube retour, PER 16mm, vannes thermomachin sur chaque radiateurs, longueur du circuit 60m à peu près en comptant l'aller et le retour.
J'ai récupéré une chaudière serane 30S ventouse. Je l'ai installée dehors dans une maisonnette qui se trouve 1.5m en contrebas avec des clapets antiretour sur le départ eau chaude et le retour. Elle tourne sur une bouteille butane.

http://www.routhiau.fr/cms/index.php/base-documentaire-25/doc_view/209-serane-ventouse

Je procède à la première installation en suivant scrupuleusement les instructions, le système est en eau, purgé de son air, pression 1 bar. RAS
J'allume la bécane, ça s'enflamme, pas de souci... mais le thermomètre ne dépasse pas 35°C après 20min, les tuyaux sont froids. Le circulateur marche, j'ai fait le tournevis check... 10minutes plus tard pareil, j'ouvre un rien la vanne de sécu pour vérifier que l'eau est chaude, elle l'est. Les tuyaux sont froids. Le thermomètre indique 35°C et le brûleur s'est arrêté de manière normale (soit pas de mise en sécurité). Je pousse un peu le thermostat en lui faisant passer la butée, ça redémarre, attends 5min, constate que le thermomètre est monté à 50°C quelques instants après avoir vérifié la présence d'eau bien chaude à la vanne de sécu... mais les tuyaux sont froids... et le thermostat de sécurité s’enclenche et bloque la bécane... faut attendre près d'une heure pour pouvoir le relancer.
Bon, j'ai bien entendu essayé plein de trucs dont des peut-être pas conseillés... et pour finir j'ai purgé tout le système et j'ai repris au début n'y comprenant plus grand chose et là... rebelote même symptômes.

Voilà, je sais plus trop quoi faire. Je me dis que peut-être le circulateur est vieux et qu'il est peut-être rongé dedans, que le thermostat fait des siennes et qu'il faudrait le changer... ou alors le dériver sur un autre à l'intérieur, ou alors un truc bizarre auquel je connais rien puisque voilà en fait j'y connais rien.... vase d'expansion, ballon, eau chaude sanitaire et tout ça c'est le premier contact.

Merci pour vos lumières

faire et défaire c'est toujours travailler
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18017
le 08/10/2014 à 13h19
Bonjour
je serais toi je commencerais par enlever les clapets anti retour, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là. Sont ils au moins installés dans le bon sens? .
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
54 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (33)
31 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (19)
15 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

61 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101