Bonjour,
Dans ma maison secondaire, ma chaudière est de 2005, sa configuration est qu'elle a un thermostat d'ambiance qui active le bruleur et le circulateur tourne sans cesse, ça consomme peu et ça fonctionne très bien. Mais au mois d'aout j'ai vu une belle fuite au ballon ECS, je l'ai fait supprimer par un chauffagiste du coin et j'ai fait installer un ballon ECS électrique indépendant.
Ce we j'ai voulu allumer le chauffage mais le circulateur ne se déclenche pas, il fait un bruit de démarrage d'une seconde puis plus rien. J'ai testé le circulateur indépendamment et il fonctionne; j'ai appelé le chauffagiste mais le pauvre est décédé depuis...
Sur le bornier, les 2 fils de la sonde du ballon ECS ont été supprimé.
En attendant de trouver le problème et pour avoir du chauffage le WE, un réparateur est venu et a réalisé un branchement de dépannage pour mettre le TAmb sur le circulateur (il n'a pas trouvé le problème et il n'avait pas le temps pour cela ). Le chauffage fonctionne enfin mais cela consomme beaucoup plus qu'avec le branchement d'origine. Le bruleur se déclenche souvent alors que le TAmb ne demande pas au circulateur de fonctionner.
Je n'y connais pas grand chose, aussi pouvez vous m'expliquer pourquoi le bruleur se déclenche (de lui même?) pour garder la T° de l'eau de chauffage bien chaude?
Par exemple lorsque mon poele à bois chauffe la maison et que la T° est largement au dessus de la T° demandé au TAmb, le bruleur se déclenche.
Merci pour vos connaissances et votre aide.
Bien cordialement
Isabelle
bonjour c'est normal votre chaudière fonctionne avec la priorité d'eau chaude, quelle est la marque et le type de chaudière a+
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 35