Bricoleur du Dimanche

70 cm de carreaux et papier peint au dessus baignoire

avatar - Gabrielle1
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/12/2009 à 21h20
23/12/2009 à 21h20
Bonjour, Sourire Nous sommes locataires. Au dessus de notre baignoire il n'y a que 70cm de carrelage et bien sûr comme nous ne pouvons nous résigner à prendre nos douches assis la peinture du mur s'effrite, on nettoie et ça finit par faire des trous dans le plâtre, etc... Par contre pas de problème de moisissure ou autre. Le propriétaire ne veut pas faire de travaux, même en partageant les frais. Nous avions donc décidé de réparer le mur et de repeindre (tout en sachant que la peinture va recommencer à s'effriter). Mon mari comme moi n'y connaissant rien, j'ai consulté votre site vraiment très intéressant pour savoir comment faire. J'ai donc lu que c'est la glycéro qui convient le mieux pour une salle de bain. (C'est d'ailleurs certainement ce qu'il y a actuellement, une peinture lisse et brillante). Mais je vois que c'est la plus toxique. Notre salle de bain n'a qu'un petit système de ventilation (mais certainement dans les normes), et se trouve tout à côté de notre chambre. Donc pour nous pas question de prendre de la glycéro. Nous nous demandons si un bon papier peint spécial salle de bain ne ferait pas l'affaire. Mais comment faire pour éviter qu'il se décolle rapidement ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par didi51

avatar - didi51
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
23/12/2009 à 21h29
23/12/2009 à 21h29
bonsoir si une peinture glycero se decolle je vous laisse imaginer un papier peint avec une colle a l eau qui va se decoller rapidement
je suis vendeur de peinture le mieux c le glycero car l acrylique pas de soucis au niveau de l accroche par contre a l inverse du glycero sa se decolle par plaque et enleve toute adherence avec la vapeur d eau surtout si vous avez pas bcp de ventilation le meilleur moyen et de reposer du carrelge sur une hauteur convenable pour prendre votre douche sans demonter l existant donc acheter une frise qui coupera le dessin et prendre un carrelage en harmonie avec votre couleur pour les joint acheter un impermabilisant a ajouter a votre poudre se qui renforcera l etancheite
ou créer un compte pour participer
avatar - Gabrielle1
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/12/2009 à 23h22
23/12/2009 à 23h22
Merci Didi pour cette réponse. Bon je vois que le papier peint c'est pas une bonne idée. Je m'en doutais un peu. Pour le carrelage : L'agence immobilière (qui pensait à tort pouvoir décider le proprio à faire les travaux) a envoyé il y a quelques temps un carreleur. Il a dit que les carreaux ne tenaient plus que par ceux des côtés. (Le carrelage date de la construction de l'immeuble il y a plus de 40 ans). Donc faudrait tout refaire. Quant à nous on n'ose pas se lancer . On n'a jamais fait de carrelage et de toute façon on ne veut pas faire de frais comme on pense quitter cet appart (mais on ne sait pas quand exactement, ça ne dépend pas directement de nous). Encore merci en tout cas. On y voit plus clair.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/12/2009 à 11h40
24/12/2009 à 11h40
Ouibien sur que si vous pouvez poser du papier vinyle
vous préparez le fond en rebouchant les trous s'il y en a
vous passez une impression acryique et posez votre papier vinyl
Tututut !l'eau ne passa pas au travers il faut bien serrer les joints

vous pouvez aussi poser de la toile de verre vous la peignez avec de la laque acrylique (en fesant les meme préparation que pour le papier peint)

Ca tourne pas rond là-dedansla colle pour toile de verre est traitée fongicide vous n'aurez pas de problèmes
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gabrielle1
Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/12/2009 à 15h34
24/12/2009 à 15h34
Super ! Merci Subjectile pour cette bonne nouvelle. On va réfléchir pour voir si on choisit papier peint ou toile de verre... J'aurai d'autres questions à poser sur la préparation du mur qui est bien abimé mais pour l'instant je retourne à mes préparations de Noël. Joyeux Noël à tous !
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/12/2009 à 16h18
24/12/2009 à 16h18
ce sera la toile de verre qui reviendra le moins cher en plus c'est tres facile a poser
la colle de la toile traitée fongicide+ la laque acrylique ca ira super...
la préparation du mur pour la toile de verre est vraiment basique.....
ou créer un compte pour participer
avatar - Gabrielle1
Petite nouvelle
Message(s) : 4
29/12/2009 à 14h01
29/12/2009 à 14h01
On a regardé les prix et finalement.... ..... on a changé d'avis : On va attendre la fin de l'hiver pour pouvoir aérer en grand notre chambre à côté de salle de bain et on peindra avec de la glycéro. Les WC également. Et on dormira quelques temps dans le séjour. On aurait été proprio, ou on serait restés encore lontemps dans l'appart, notre choix aurait bien sûr été différent. Merci à tous pour vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 441