Nous sommes locataires. Au dessus de notre baignoire il n'y a que 70cm de carrelage et bien sûr comme nous ne pouvons nous résigner à prendre nos douches assis la peinture du mur s'effrite, on nettoie et ça finit par faire des trous dans le plâtre, etc... Par contre pas de problème de moisissure ou autre. Le propriétaire ne veut pas faire de travaux, même en partageant les frais. Nous avions donc décidé de réparer le mur et de repeindre (tout en sachant que la peinture va recommencer à s'effriter). Mon mari comme moi n'y connaissant rien, j'ai consulté votre site vraiment très intéressant pour savoir comment faire. J'ai donc lu que c'est la glycéro qui convient le mieux pour une salle de bain. (C'est d'ailleurs certainement ce qu'il y a actuellement, une peinture lisse et brillante). Mais je vois que c'est la plus toxique. Notre salle de bain n'a qu'un petit système de ventilation (mais certainement dans les normes), et se trouve tout à côté de notre chambre. Donc pour nous pas question de prendre de la glycéro. Nous nous demandons si un bon papier peint spécial salle de bain ne ferait pas l'affaire. Mais comment faire pour éviter qu'il se décolle rapidement ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
bien sur que si vous pouvez poser du papier vinyle
l'eau ne passa pas au travers il faut bien serrer les joints
la colle pour toile de verre est traitée fongicide vous n'aurez pas de problèmesMembres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 99