Bricoleur du Dimanche

aménagement allée extérieure

Petite nouvelle
Message(s) : 1
15/09/2009 à 08h26
15/09/2009 à 08h26
Bonjour, Nous venons d'emménager dans notre maison et il y a quelques travaux à prévoir. L'allée qui mène à la maison est actuellement en mauvais état ; elle est en terre et gravier (grossier). Nous envisageons de la refaire, mais je voudrais recueillir vos idées d'aménagement et de couleurs. Elle est bordée de pelouse (un peu vieillie mais nous allons la refaire). Quel matériaux choisir ? J'ai vu récemment sur une place un sol avec des graviers incrustés dans une sorte de ciment beige, c'était très joli, mais est-ce idéal pour une allée où circulent et stationnent les voitures ? De même pour les pavés, est-ce recommandé pour le passage des voitures ? Quelle est selon vous la meilleure solution, qui soit à la fois résistante et décorative (ce dernier point est important !!!). Mon mari est très bricoleur et saura normalement tout faire... il nous manque juste la bonne idée ! A vous et merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

Chef de chantier
Message(s) : 627
16/09/2009 à 19h58
16/09/2009 à 19h58
Salut,

Plusieurs choix s'offrent à toi:

- pavés (ep 6cm mini) / bricoleur / prix P
- béton désactivé / bricoleur ++ ou professionnel / prix P+
- enrobée / professionnel / prix P
- graviers / bricoleur / prix P-
- Graviers noyés dans la résine / professionnel / prix P+++
- pavés print / bricoleur +++ ou professionnel / prix P++
- dalle béton avec ou sans revêtement collé / bricoleur / prix P+
- dalles plastiques avec pelouse integrée / bricoleur / prix P
- solutions mixtes

Toutes ces solutions sont viables à long terme.
La gestion des eaux de ruissellement est à prendre en compte, gestion différente fonction des cas.

Aprés les goûts, les couleurs, les prix...;

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17